Voici un aperçu et un tuto de mon calendrier de l'avent. J'ai imaginé une ribambelle de maisonnettes qui reprennent le thème de mes boules de Noël scandinave. J'ai choisi de mixer du papier, du liège et du cuivre. Malgré l'épaisseur des papiers, ça se coud très bien à la machine, du coup c'est vraiment vite fait.
Chaque année, je glisse des petits mots, des câlins à faire à sa maman, des soirées à thème, des blagues... les enfants adorent, ça égaie la maison. Si vous souhaitez offrir des cadeaux, bonbons et autres douceurs qui ne rentreraient pas dans une maison en 2D, vous pouvez glisser un mot avec un indice du lieu où vous aurez caché la surprise... mystère, suspens !!! Double effet pour le prix d'un.
DIY / CALENDRIER DE L'AVENT - PAPER HOUSEPour la grande maison du 25 décembre : j'ai utilisé la méthode apprise dans le magnifique livre de DIY d'Emilie Guelpa du blog Griottes, palette culinaire pour créer un attrape-rêve.
Grand coup de coeur pour ce livre, plus de 150 DIY véritablement canons, travaillés par matières : cuivre, fil, marbre, bois... des tas d'idées aussi délicates, pétillantes et poétiques que leur créatrice.
Si vous êtes sur Paris ce week-end, vous pouvez la rencontrer dans sa boutique éphémère au 13 rue de l'école polytechnique, 75005 - PARIS (jusqu'au 29 novembre 2015). Emilie a installé dans ce lieu, les DIY du livre réalisés, mais aussi des kits pour repartir avec tout le matériel, et cerise sur le gâteau il est possible de faire des ateliers macramé ou tissage (+ d'infos). Vous n'allez pas me croire, j'ai osé y aller et je vais surement y retourner 😀
Impossible de vous dire mes DIY préférés, il y en a trop : bougeoirs, colliers, décorations murales, coupelles, tissages, dessous de plat, miroirs, et même une veilleuse...
A la boutique, j'en ai profité pour prendre le kit " attrape-rêve " que ma fille a réalisé en rentrant de l'école.
Je vous laisse quelques photos, et je vous souhaite un doux week-end <3 Vanessa