Magazine Info Locale

Charivari

Publié le 27 novembre 2015 par Mainsdoeuvres

Charivari est un collectif dédié à la découverte d’artistes de talents, qui ne sont pas encore nécessairement repérés par les radars du secteur !
Il s’agit de la convergence récente des envies de musiciens et organisateurs d’événements franciliens de vous proposer une programmation basée sur le métissage, le groove et le partage.

Collectif Charivari composé de :

  • Nicolas "Pico" Bongrand : tromboniste, porteurs de projets divers, DJ disco funk à ses heures perdues, ex-membre du collectif Pavé Jazz, et du groupe Balbazar avec lesquels un partenariat s’était déjà noués avec Mains d’oeuvres. Accumulant une expérience variés des musiques du monde, de la funk, ou du roots reggae il est aujourd’hui, mouillé jusqu’au cou dans la scène afrobeat parisienne. Bidouilleur de soirées en tout genre il trouve dans Charivari un espace de liberté et d’expérimentation.
  • Michaël Havard : saxophoniste, flutiste, compositeur et arrangeur. Il a laissé trainer ses oreilles dans beaucoup de styles musicaux mais son cheval de bataille reste la musique africaine populaire, particulierèment celles des années 70. Il est aussi empreint d’une culture tres urbaine, teintée de hip-hop, de dub, de grooves actuels. c’est tout ce melange qui l’inspire dans sa vie de musicien, et qu’il compte bien developper aussi en tant que co-programmateur des soirées Charivari aux Mains d’Oeuvres.

Retour à La Une de Logo Paperblog