Magazine Cinéma

La fille qui ne croyait plus à l'amour de Joy Maguène

Par Evenusia @Evenusia

La fille qui ne croyait plus à l'amour

Sortie VF le 13 novembre 2015

Résumé de l'Editeur:

Comment a-t-elle pu être aussi bête et naïve ? Fichu destin, fichu ironie du sort et fichu Théo ! Depuis qu’Emma a découvert que Théo, avec qui elle a passé une nuit torride, est en fait l’homme qu’elle s’était juré de détester, elle ne sait plus où elle en est. Oui, Théo est diaboliquement beau. Oui, il a un sens de l’humour craquant et un charme irrésistible. Oui, après leur nuit ensemble, elle en était presque arrivée à reconsidérer sa règle du « pas d’histoire sérieuse ». Mais il est aussi l’investisseur principal du projet immobilier qui menace le coin de montagne idyllique de son enfance. Un projet auquel elle s’est promis de s’opposer corps et âme. Bon, pour le corps, c’est raté. Et pour l’âme, ça s’annonce compliqué…
L'avis d'Izabulle:

Je commencerai par parler de la couverture que je trouve très belle et en cohérence avec l'histoire.
Le début du roman m'a emballée rapidement. En tombant dans cette relation passionnée et intense nos héros ont su m'embarquer dans une lecture addictive et prenante.
Toutefois, une fois Emma de retour dans son village, là je trouve que le rythme bascule et quelques longueurs sont à regretter.
J'ai également regretté que les personnalités de notre couple n'aient pas été plus détaillées, ainsi que leurs parcours de vie. Je pense que cela est dû au petit format du roman, mais j'aurai vraiment aimé plonger davantage dans leurs intimités psychologiques.

J'ai également eu du mal à adhérer au manque de communication dans ce couple. Le fait qu'Emma refuse d'échanger avec Théo et "boude" comme une petite fille m'a pas mal agacée. Du coup, les sujets abordés ne sont pas étudiés en profondeur à mon sens et cela est dommage car l'histoire a vraiment un bon potentiel.
Pour conclure, c'est une lecture agréable, douce et romantique, qui de part son petit format fait une bonne lecture de Noël.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog