Les super héros sont souvent de grands solitaires dans leur lutte contre le mal. A présent, ils sont accompagnés par un allié imperceptible qui sait garder le silence : la nature à la fois colossale, sublime et bienveillante.
Pourtant, ces personnages issus des comics, acclamés par les foules, adorés et souvent enviés disposent tous de cette face sombre, propre à la célébrité, la solitude. C'est ce trait de personnalité que Benoît Lapray a souhaité mettre en avant dans sa série " The Quest for the Absolute "
Le photographe propose une rencontre héroïque entre la fiction et la réalité. Tout au long de l'exposition, nous observons des instants de calme et de plénitude, la nature justifie sa grandeur pendant que nos justiciers prennent un break !
Une série de 35 photomontages dont 15 sont visibles à la Galerie Lacroix, mêle à la fois, photographie de paysage et mise en scène de personnages. Des super-héros se retrouvent propulsés en plein coeur des Alpes françaises, de la Bretagne, du Jura, des Cévennes, de la Côte d'Albâtres (Nord Ouest de la France) ou encore du Devon (sud de l'Angleterre.)
Quand les super-héros se mettent à nu, face à une nature sauvage, imposante, puissante...Pour suivre l'actualité de Benoît Lapray
Site web : www.benoitlapray.com
Facebook : Benoit Lapray Photography
Instagram : Benoit Lapray
" The Quest of the Absolute " par Benoît Lapray Jusqu'au 20 décembre 2015Galerie Lacroix
19, rue Lesage
75020 Paris
Entrée libre
www.galerie-lacroix.com