Magazine Football

Tous les buts de l’Euro en vidéo 3D sur Virtual Replay

Publié le 10 juin 2008 par Journalsudouest

Votre journée de travail s’est terminé aux alentours de 20h. Vous avez débauché trop tard et vous avez manqué les trois buts de l’affiche Italie-Pays Bas? Un petit logiciel errant dans l’immensité d’Internet va vous permettre de revoir ces trois buts dans tous les angles et sans modération.

virtualreplay.JPGL’expérience tenté en 2004 par la BBC s’est avérée concluante. Profitant de la période de l’Euro 2004, la site de la chaîne britannique avait décidé de lancer Virtual Replay, logiciel géré par la société sportflashback. Les visiteurs avaient ainsi accès à tous les buts de la compétition en 3 Dimensions. Cette année, vous pourrez revoir les plus belles actions du championnat d’Europe 2008 sur ce même logiciel disponible sur le site de myfreesport. Le site internet de sport est un habitué du Virtual Replay. Mis à disposition cette année pour la Ligue 1, le rugby et les matchs éliminatoires de l’équipe de France, le logiciel fait son retour pour l’Euro 2008. “Le succès de Virtual Replay ne se dément pas. Pour le match France-Ukraine de juin 2007, nous avons fait 70.000 visites sur le logiciel.” déclare un journaliste du site. Certes, les images ne sont pas celles du matchs et les petits bonhommes remplacent les vrais joueurs mais Virutal Replay offre néanmoins de nombreux avantages.
Le premier est d’avoir accès à tous les buts de la compétition. Alors que les chaînes de télévision sélectionnent les plus beaux buts, Virtual Replay vous donne accès aux buts de votre équipe favorite. Si lors de la finale le 29 juin vous souhaitez revoir comment Podolski a marqué contre la Pologne, il suffit de se connecter sur le petit logiciel en ligne.
Second privilège : vous utilisez une caméra au choix pour visionner votre action favorite. Si vous souhaitez revoir un but d’une caméra placée à gauche, d’une caméra située en hauteur ou perchée au dessus du terrain, vous avez juste à sélectionner la vue de votre choix. Un zoom permet de se rapprocher de l’action et de se fondre dans les joueurs. Les détails du but en deviennent d’autant plus agréables.
Virtual Replay est un logiciel interactif d’une grande maniabilité. Simple d’utilisation, il satisfait de nombreux internautes. En France, c’est le site myfreesport qui met à disposition Virutal Replay sur leur site Internet. Il restera pendant toute la durée de la compétition. “Nous sommes quasiment les seuls en France à proposer cet outil” affirme notre journaliste. Malgré cela, vous ne pourrez pas faire marquer Benzema contre la Roumanie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalsudouest 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines