Bonsoir,
Comme je le signalais dans la précédente analyse hebdomadaire, la pénétrante haussière formée juste après l'avalement baissier (même imparfait) ne pouvait avoir qu'une influence haussière limitée.
La bougie blanche formée la semaine dernière n'a ainsi pu prolonger la hausse au-dessus de l'ombre de la pénétrante, et l'on observe d'ailleurs que par son ombre basse cette bougie aurait pu totalement remettre en cause l'influence haussière de la pénétrante.
Les 3 dernières bougies reflètent ainsi, comme déjà évoqué, le caractère hésitant sous la résistance des 5015 points, ultime rempart pour un retour sur les sommets atteints cette année.
Bien entendu, il ne faudrait pas que cette phase d'hésitation se prolonge trop sous peine d'assister à un possible repli en direction du support des 4725 points qui serait signe d'un marché sous pression pouvant remettre en cause sa progression.
La petite bougie formée en cette fin de mois de novembre montre bien le ralentissement de la hausse de ces 3 derniers mois à l'approche de la zone des 5000 points.
Nous saurons au cours des prochains mois s'il s'agit simplement d'une hésitation, comme décrite ci-dessus.
S'il s'agit d'un épuisement haussier, le franchissement de l'oblique baissière serait carrément remis en question et ferait replonger le CAC dans une très longue phase d'incertitude dans une tendance long et très long terme demeurant baissières.