Magazine Bons plans

Sélection Web du mois de Novembre !

Publié le 01 décembre 2015 par Christele

Sélection Web : chaque début de mois, je vous présente une série d’articles issus de blogs ou de webzine qui m’ont inspirés ou intéressés le mois passé.

Les sélections précédentes :


Ma sélection web du mois de Novembre

LE TEST DU MARSHMALLOW OU COMMENT RÉUSSIR SA VIE

vie-organisee-selection-web-novembre1

« Selon certaines études scientifiques, l’expérience du marshmallow, c’est LE test qui permet le mieux de prédire la réussite dans la vie d’un individu. Pourquoi ? Parce qu’elle permet de mesurer la sensibilité à la gratification différée. Autrement dit, la préférence pour le long terme. Le truc qu’on va essayer de montrer ici, c’est que la clé du bonheur, ce sont les projets. Et pour ça, on a identifié plein de moyens pour vous aider à en avoir le plus possible. »

Lire l’article …


LES BIENFAITS DE LA MÉDITATION

vie-organisee-selection-web-novembre4

« Bien que je ne pratique pas autant que je le souhaiterais, la méditation est essentielle à mon mieux-être quotidien. Plus que jamais, on parle dans les médias des bienfaits qu’elle procure à ses adeptes, et j’ai regroupé ici mes infographies favorites qui, je l’espère, vous donneront envie de commencer à méditer! »

Lire l’article …


10 CONSEILS POUR ÊTRE GENTIL TOUT EN S’AFFIRMANT

vie-organisee-selection-web-novembre7

« Longtemps moquée, la gentillesse est peu à peu réhabilitée. Elle bénéficie même désormais d’une journée dédiée, c’est dire. Mais malgré tout, au mot « gentil » est encore régulièrement accolé l’adverbe « trop ». Quatre petites lettres qui soudain transforment le « gentil » en « pigeon ». Pourtant, tous les experts que nous avons interrogés sont formels: être gentil n’est en aucun cas synonyme de faiblesse. Mieux, la gentillesse est souvent le meilleur moyen pour être entendu, compris et même respecté. Voici dix conseils destinés aux gentils mais aussi à tous ceux qui doutent que leur tempérament bienveillantleur permette de pouvoir s’affirmer… en douceur. « 

Lire l’article …


8 IDÉES SIMPLES POUR CULTIVER L’AMOUR AU QUOTIDIEN

vie-organisee-selection-web-novembre10

« Nous avons tous en nous – à des degrés divers – peur de l’autre, peur de l’inconnu, et tendance à rejeter tout ce qui est différent. Quand des événements tragiques se produisent, il est normal de réagir spontanément par la peur et la colère.
Pourtant, dans un second temps, nous avons le choix : devons-nous continuer à ressentir cette peur, cette colère, ou pouvons-nous la transformer en quelque chose de plus positif, de plus constructif ?
Comment lutter contre ces sentiments naturels et cultiver l’amour à la place? Nous ressentons tous de l’amour, et cet amour que l’on éprouve n’est pas illimité, nous pouvons l’étendre et le faire grandir. Suite aux douloureux événements de ce week-end, j’ai eu envie de regrouper dans cet article quelques idées très simples pour cultiver l’amour au quotidien. »

Lire l’article …


QUAND PRENDRE SOIN DE SOI DEVIENT ESSENTIEL

vie-organisee-selection-web-novembre13

« Prendre soin de soi, alors, devient essentiel, pour nous donner les meilleures chances de bien naviguer la période de transformation. Et ceci même si on peut trouver cela difficile de prendre soin de soi, même si on n’est pas forcement habitué de le faire et même si on peut se sentir coupable de nous mettre en premier. Cela représente, en fait, la fondation de notre vie, notre base, sur laquelle se repose tout le reste. Plus elle est solide, mieux nous sommes capables de naviguer ces périodes exigeantes. Et plus elle est branlante, plus on risque de s’autosaboter, de ne pas arriver à nos fins et finalement de ne pas réaliser notre plein potentiel. »

Lire l’article …

LE PETIT GUIDE DU COCOONING

vie-organisee-selection-web-novembre2

Crédits : Angelica Blick

« Aujourd’hui c’est notre jour de repos et on a décidé, ENFIN, de se relaxer ! Après une semaine bien chargée, on va pouvoir penser un peu à nous : les enfants sont chez la nounou, chéri avec ses amis, une journée parfaite pour ne s’occuper que de soi ! Oui mais voilà, femme indépendante et hyperactive que nous sommes, on ne sait même pas par quoi commencer… Détendez-vous, suivez le guide et adoptez les 10 réflexes de notre routine cocooning ! »

Lire l’article …


3 CONSEILS POUR METTRE SES NEURONES AU REPOS

vie-organisee-selection-web-novembre5

« Vous vous sentez crevé? irritable? Vous avez une mémoire de poisson rouge ?  des maux de tête ? Vous avez l’impression que le petit vélo dans votre tête ne s’arrête jamais ? Vous n’arrivez pas à tenir plus d’une heure sans lire vos mails ou aller faire un petit tour sur Facebook ? Vous vous endormez devant la télé ou votre tablette le soir ? Si vous avez répondu oui à la majorité des questions, il se pourrait bien que vous soyez en surcharge cognitive. La faute à qui ? »

Lire l’article …


3 EXERCICES FACILES POUR APPRENDRE A LÂCHER PRISE

vie-organisee-selection-web-novembre8

« Ah, le lâcher prise! On a beau se répéter le mantra « Let go Let go Let go » 100 fois par jour, lâcher prise ça ne se fait pas seulement en lisant des bouquins de développement personnel. Pour y arriver au quotidien, il faut de la pratique, de la patience… et beaucoup d’amour. De l’amour pour les autres, mais aussi pour soi. Beaucoup. »

Lire l’article …


10 FAÇONS D’ACCOMPLIR PLUS ET DE RESTER ULTRA-MOTIVÉE

vie-organisee-selection-web-novembre11

Crédits : Lotus Bouche Cousue

« Quand on se lance dans un nouveau projet, aussi excitant soit-il, on a souvent bien du pain sur la planche! Que ce soit pour atteindre un objectif (perdre 5kg?), se lancer dans une passion (créer un blog?), redresser ses finances (Défi Zéro Dette?) ou organiser un voyage (au soleil, j’espère!), on doit prendre le temps de s’y mettre et garder les yeux sur le prix alléchant, surtout quand le but à atteindre est à long terme. Sinon il devient trop facile de laisser entrer madame la procrastination… qui finira bien souvent par nous faire oublier nos bonnes résolutions. Alors on fait quoi, quand on a beaucoup de boulot à accomplir et que la motivation vit des montagnes russes? Je vous partage 10 astuces rapides qui n’ont plus à faire leurs preuves… « 

Lire l’article …


ET SI ECRIRE A LA MAIN AIDAIT A CULTIVER LE BONHEUR ?

vie-organisee-selection-web-novembre14

« Lorsque nous vivons une émotion négative, cela prend 3 émotions positives pour renverser la vapeur. Les émotions négatives ferment notre esprit et notre coeur, nous empêchant ainsi d’agir en état d’ouverture. Alors qu’à l’inverse, les émotions positives engendrent la clarté mentale et l’ouverture du coeur, nous permettant de connecter avec les autres et d’être en expansion. »

Lire l’article …

5 FACONS DE TRANSFORMER VOTRE VIE

vie-organisee-selection-web-novembre3

« Vous vous sentez fatigué, dépassé,frustré ? Vous pouvez facilement dépasser cet état d’esprit, grâce à ces 5 conseils. Appliquez-les ! Ils ne vous demanderont ni temps, ni argent, ni effort particulier. Alors… Qu’attendez-vous pour aller mieux ? »

Lire l’article …


LA ZONE DE CONFORT, KESAKO ?

vie-organisee-selection-web-novembre6

Crédits : Atmosphère Citation

« La zone de confort est une notion importante à comprendre et à assimiler. Elle est à mon sens une des clés du bonheur. Mais qu’est ce que c’est exactement et comment en sortir ? »

Lire l’article …


SUGGESTION DE PHRASES A DIRE A UN ENFANT ANXIEUX

vie-organisee-selection-web-novembre9

Crédits : Psychologies

« Les enfants peuvent facilement s’inquiéter à propos de nombreux sujets : nouveau lieu de vie, apparence physique, travail des parents, arrivée d’une petite soeur ou d’un petit frère, argent, relations sociales,… Une part non négligeable de ces sources d’inquiétude provient des messages conscients et inconscients des parents. Par exemple, si le manque d’argent est un thème fréquent dans les discussions, les enfants ressentiront cette peur. Surtout si les discussions ne laissent pas apparaitre d’actions ou de solutions. »

Lire l’article …


RANGER, UNE SAINE OBSESSION

vie-organisee-selection-web-novembre12

Crédits : Glamour Paris

« Régulièrement, à chaque début d’année, nous nous employons à prendre de bonnes résolutions. C’est une façon de dire : « Dorénavant, ma vie sera mieux rangée, je remise dans un coin de mon esprit les idées et espoirs vains afi n de redémarrer sur de nouvelles bases. » Le grand ménage de la maison s’effectue, lui, au printemps, période de renaissance après l’inhibition hivernale. Nous nettoyons, réordonnons, jetons le superflu, comme si seul l’essentiel devait subsister, dans notre lieu de vie et dans notre esprit. Il y a là la répétition des rites ancestraux de purification, mais également, souvent, le fantasme de se reconstruire une virginité. En fait, aussi anodin et quotidien qu’il paraisse, l’acte de ranger est chargé de significations plurielles. « 

Lire l’article …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christele 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine