Attention, ça va faire mal: le plus célèbre des plombiers – pas le Polonais, l’autre – fête ses 30 ans! Oui, la naissance de Super Mario remonte à 1985 déjà. La claque! Avec lui, Nintendo a initié l’ère du 8bit, qui inspire encore aujourd’hui gamers, graphistes et adolescents attardés à travers toute la planète. Il est donc tout naturel qu’à cette occasion le petit bonhomme moustachu vienne compléter la collection “Generational Icons” de l’horloger Romain Jerome, qui compte déjà parmi ses membres Space Invaders, Tetris, Batman, DeLorean et autres Pacman.
Nuages, champignons et bien entendu le fraîchement trentenaire vêtu de sa salopette figurent sur le cadran de la montre. Son boîtier d’un diamètre de 46mm est taillé dans du titane traité PVD noir, tandis que son mouvement automatique dispose d’une réserve de 42h.
Ce modèle Super Mario Bros. sera limité à 85 exemplaires et proposé à un prix de CHF 15’555.-. Il deviendra à coup sûr un collector pour les aficionados du bonhomme. Alors que l’horlogerie suisse pêche cruellement par son manque de progressisme, le côté régressif totalement assumé de la maison Romain Jerome est, pour le moins, rafraîchissant.
– Jorge S. B. Guerreiro