Magazine High tech

Play Musique est maintenant soutenu par de la publicité au Canada

Publié le 02 décembre 2015 par _nicolas @BranchezVous
Play Musique est maintenant soutenu par de la publicité au Canada

En plus d’introduire une version gratuite, Google propose également un forfait familial et une section dédiée à la baladodiffusion.

Déjà offerte depuis juin aux États-Unis, la version gratuite de Play Musique est comparable à l’offre de Spotify et Deezer, et limite également le nombre de chansons que l’utilisateur peut sauter. Il n’est toutefois pas possible de choisir à la carte la chanson ou l’album de votre choix – l’expérience est plutôt centrée sur le choix de «chaînes de radio» qui sont générées selon les critères de recherche ou vos préférences personnelles.

La version gratuite de Play Musique est essentiellement le cœur de Songza sur une nouvelle plateforme.

Une expérience qui rappelle celle de Songza, le service musical devenu propriété de Google en juillet 2014. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard : le service tirera sa révérence en janvier prochain, et selon ce que Google a confié à The Verge, l’arrivée d’une version gratuite de Play Musique au Canada était cruciale afin de ne pas perdre les loyaux utilisateurs de la première heure. Ceux-ci pourront donc transiter vers le nouveau service gratuit de Google sans anicroche.

«Nous allons importer toutes vos stations préférées, toutes vos stations récemment écoutées, tous vos favoris, et allons les intégrer de façon vraiment évidente», a déclaré Elias Roman, cofondateur de Songza faisant désormais partie de l’équipe de Play Musique.

Au moment d’écrire ces lignes, les publicités ne semblent pas être actives sur Play Musique, si bien qu’il est difficile pour le moment de savoir à quel point elles pourront être comparables à celles imposées par Spotify et Deezer.

Parallèlement à cette annonce, Google a également annoncé l’introduction d’un forfait familial dont le tarif est fixé à 14,99$ par mois. Il offre les mêmes avantages que le forfait standard à 9,99$, mais permet jusqu’à 6 profils distincts.

Enfin, les podcasts seront bientôt à l’honneur chez Google avec l’arrivée d’une section dédiée à la baladodiffusion. Si on ne retrouve aucun contenu pour l’instant, les producteurs de podcasts peuvent soumettre le fil RSS et remplir un formulaire d’adhésion afin de voir leurs contenus intégrer Play Musique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine