EXPOSE 42 – PROJET IMMOBILIER GROUPE SCOLAIRE SAINT JOSEPH – SAINT PIERRE – BAIL A CONSTRUCTIONA CONCLURE AVEC L’OGESC SAINT JOSEPH – SAINT PIERRE
Véronique CALUEBA-RIZZOLO
Pour nous l’ancien collège Victor Hugo appartient au patrimoine municipal, au patrimoine public. Après avoir été dédié à l’éducation publique, il était dévolu depuis quelque années aux artistes par la mise à disposition d’ateliers.
Vous n’avez certes jamais mis l’éducation publique au cœur de votre action municipale, vous n’avez pas rénové ou reconstruit d’école lors de vos mandats précédents et actuels. C’en est bien la preuve !
Vous bafouez la Loi de 1905 qui oblige les Elus à ne pas ouvrir les espaces et activités de la République à des entreprises confessionnelles. Nous aurions préféré que cet espace reste dans l’espace public. Nous voterons évidemment contre cette décision.
Vous souhaitez redynamiser ce quartier, certes… D’autres choix auraient pu être faits. La vie et la création artistique dans des conditions correctes et dans un espace rénové et ouvert sur le quartier aurait pu répondre à cette préoccupation. Vous préférez vendre à l’école privée et confessionnelle !
Vous évoquez une rentrée des élèves en 2017. Vu l’état des locaux et la nécessité de gros travaux de rénovation qui vont durer plus d’une année que vont devenir les artistes actuellement accueillis à Victor Hugo ?
Et je pense particulièrement à l’association Cétavoir et à la MDI ? Que leur proposez vous en attendant ?