Pour l’AHP, depuis les marais berrichons, par Herbert le Khan noir.
Les autorités birmanes refusent toujours l’aide américaine mobilisée pour les victimes du cyclone Nargis. La junte semble craindre une invasion militaire à travers cette ingérence.
La Chine, durement touchée par un tremblement de terre dans la province du Sichuan devrait également refusée la main tendue par Washington.
Heureusement, d’autres pays pourraient accepter de bon cœur l’aide de l’oncle Sam. En effet, selon nos information, l’aide américaine pourrait être redéployée en urgence dans le Berry !
Depuis deux ans, la région s’enfonce lentement mais surement dans une grave crise humanitaire dans l’indifférence quasi-générale : Pénuries de riz-au-lait dans les grandes surfaces, plus de bananes plantain, et des cours du kiwi multipliés par cinq etc…
La région n’a certes pas été victime d’un cyclone ou d’un tremblement de terre mais elle a connu les passages à répétition du Berrichon masqué. Plus dévastateur qu’Attila, plus fourbe que Marc-Olivier Fogiel et plus bête que Mireille Mathieu, le Berrichon masqué est un des quatre cavalier de l’apocalyspse. il n’est pas sur qu’une simple intervention humanitaire puisse sauver la région et les population indigène. Je pense qu’une intervention armée comme en Somalie sera indispensable.