Vous êtes une gaffeuse, toute votre famille et vos amis le savent, mais parfois il faut bien le dire, vous exagérez !!
Fourchette & Bikini a donc enfourché son destrier blanc et a décidé de pointer de son épée, les mots que vous ne devez absolument PAS prononcer lorsqu'on vous offre un cadeau que vous n'aimez pas.
Voici nos conseils, évitez de dire:
1. Merci
Certes, c'est sobre et poli, mais un peu léger, non ?. Surtout qu'il ne faut pas être devin pour comprendre que cela ne vous plaît pas au vu de votre sourire pincé.2. Ohhhhhhhhh, c'est bête, je l'ai déjà
Indépendamment du fait que personne ne va vous croire, l'excuse manque d'originalité et la bonne éducation ne vous étouffe pas.3. Le papier cadeau est splendide
Ce n'est pas parce que votre tante Germaine vous a encore offert une horreur cette année qu'il faut être mal-élevée. Une remarque, les papiers dont vous parlez, vous en avez une tonne dans vos placards, on les garde, mais on s'en ressert pas ou très peu.4. Je ne m'y attendais vraiment pas !
Explication on ne peut plus stupide si l'on considère que l'on demande rarement à l'intéressé ce qui lui ferait plaisir de recevoir.5. Mais qui a eu cette idée pour le moins curieuse ?
La, vous allez vous mettre au moins une personne à dos et qui plus est, son mal-être sera perceptible grâce à vous..6. C'est vrai que tout est si cher aujourd'hui
Sous entendu, je sais que vous êtes dans la "dêche", mais vous auriez pu faire un effort. Le moins qu'on puisse en conclure, c'est que vous n'avez pas beaucoup de classe. Un peu d'humanité que diable.
7. Il faut que j'y aille là, un imprévu de dernière minute
Il va falloir piquer un sprint vers la porte de sortie avant qu'une personne bien intentionnée ne vous demande bêtement: "tu as aimé ton cadeau ?"8. On peut l'échanger au cas où ?
"Au cas où quoi ?". Attention, vous êtes carrément grossière, pas sûr qu'on comprenne votre forme d'humour dit "au ras des pâquerettes".
9. J'adore, mais je vais le donner aux plus démunis, ce sera ma B.A de la journée.
Nul doute que ceux qui vous ont acheté ce présent, vont comprendre votre soudaine bonté d'âme. Décidément, vous n'en ratez pas une !10. C'est justement ce que je voulais, tu es devin ?
Pas d'ironie avec un petit sourire narquois, vous ne convaincrez personne.Il y a d'autres façons peu orthodoxes de répondre devant un paquet non désiré. Nous n'allons pas toutes vous les énumérer, ce serait fastidieux. Il y a pourtant de quoi dire.