Magazine Cinéma

Film : Cercle (2015)

Par Ric01a

cercle

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

On passe sa soirée à scruter les bas fonds de Netflix et on tombe sur le film : Cercle ! Alors non… Rien à voir avec The Ring ou un truc du genre… Ici, si on devait comparé ce métrage, on penserait bien sûr évidemment tout de suite à la série des Cube.

Pour vous expliquer en deux mots de quoi ça parle : Plusieurs participants se retrouvent enlevés par des vaisseaux aliens et son enfermé dans une salle close. Dans l’incapacité de pouvoir bouger de leur emplacement ou de pouvoir se toucher entre eux, ces prisonniers s’apercevront bien vite que si ils ne respectent pas les règles, c’est la mort assuré. Tous sont disposé autour d’une machine meurtrière, les malheureux devront toute les deux minutes voter pour éliminer une personne ou sinon c’est la machine qui le fera à leur place. Qui les retiens contre leur grès ? Et surtout, pour quelles raisons ?

L’ambiance est immédiate, on est très vite pris au tripes et l’on ne peut que se poser de nombreuses questions sur l’environnement et les divers protagonistes de l’histoire. Cependant, à la manière des films du genre, celui-ci apporte t-il quelque chose de réellement nouveau ? Oui et non… Oui car le style visuelle est assez intéressant, l’enlèvement alien soulève assez de questions pour susciter un intérêt jusqu’à la fin… Et non, car justement la finalité ne répond pas clairement à toutes les interrogations.

On à beaucoup de clichés, de stéréotypes entretenus au long du jeu car les gens dans leur plus bas instinct de survie essaye tout simplement de s’en sortir, d’écraser les autres pour pouvoir survivre. On à un le flic raciste, le militaire qui revient d’Afghanistan et qui la joue héro, la femme enceinte intouchable, la petite fille frêle et sans défense et j’en passe des meilleurs… A la fin, on se demande même si dans le lot un extraterrestre ne se cache pas parmi eux…

Quelques part je suis à la fois surpris par cette production, mais déçu de son dénouement que j’aurais réellement imaginé autre que celui-ci et qui m’aurais pris totalement à revers… Mais non…

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte