Magazine Autres sports

BIG DEAL, le récit d'un joueur de poker professionnel !

Publié le 10 juin 2008 par Poker

Un an de la vie d’un joueur de poker professionnel !


Avec BIG DEAL , Anthony Holden, célèbre biographe américain, raconte l'histoire passionnante d’une année vécue dans l’univers impitoyable du poker professionnel. Passant des jours et des nuits dans les salles de poker les plus mythiques, à Las Vegas, Malte ou Atlantic City, ou à bord d'un navire, il y côtoie les plus grandes légendes de ce milieu fascinant.

Affûtant son jeu, perfectionnant son image, il finira par apprendre beaucoup sur lui. Le poker, insiste Holden, n'est pas un jeu de hasard. Comme les échecs, c'est un paradigme de la vie et de l'intensité de l'existence ; c'est un combat de gladiateurs qui fait ressortir le meilleur, comme le pire, de tout un chacun.

Ses héros, ses figures et ses grandes gueules hantent les pages de ce livre exceptionnel, ainsi que les moments les plus fous et les plus incroyables de ce jeu à fortes doses d'adrénaline.

Vous savez que vous arrivez à Las Vegas quand vous êtes encore à l'intérieur de l'avion. Même quand les roues de l'appareil se posent sur la terre ferme, et que vous êtes assommé par le bruit des réacteurs et anesthésié par l'hébétude d'un voyage aussi long que la moitié d'un tour du monde, la stridence électronique du bruit des machines à sous vous agresse déjà les oreilles, et le bruit démentiel des jackpots salue votre arrivée au Pays des Rêves. Afin d'atteindre le carrousel de bagages, vous devez vous frayer un chemin à travers une jungle de ce qui était auparavant des bandits manchots, et qui ont été depuis remplacés par des machines vidéo sophistiquées ; cette forêt électronique est bordée de bars et de serveuses de cocktails dénudées, bref tout ce qui constitue l'essence de la séduction de la ville. Celui qui débarque pour la première fois à Vegas peut croire qu'il a déjà franchi les portes du paradis.

Extrait :

Puis, tout à coup, on croise des magasins de souvenirs où tout est à vendre, des cartes à jouer aux jetons de jeux, des briquets personnalisés aux plaques d'immatriculation du Nevada, avec votre nom dessus – tout du moins si vous vous appelez Randy, Tex, Cindy ou Donna. La voix spectrale de Frank Sinatra ou de Wayne Newton vous escorte le long de l'escalator, vous pressant d'aller vous précipiter au Bally's ou au Caesar's Palace et vous rappelant que tout s'achète à Las Vegas, cette oasis exotique perdue dans le désert et dédiée entièrement à une activité : perdre ou gagner une fortune.

A propos de l’auteur : Né dans le Lancashire et éduqué à Oxafort, Anthony Holden est devenu un journaliste couvert de prix divers, avant de se consacrer à plein temps à l'écriture et à la télévision. En plus de ses biographies sur Shakespeare et Tchaikovsky, Laurence Oliver et le Prince de Galles (toutes des best-sellers), il est l'auteur de The St Albans Poisoner, adapté au cinéma et nommé aux

Oscars. Il a récemment publié des biographies du critique et écrivain Leigh Hunt et de Lorenzo Du Ponte, l'assistant de Mozart. Big Deal, qui raconte son année passée dans le monde du poker professionnel, est un classique de la littérature contemporaine. Sa suite Bigger Deal, a été publiée en Mai 2007 en Angleterre.

Auteur : Anthony HOLDEN

Traduction française : Jérôme SCHMIDT

Collection : Les Grandes Histoires du jeu

Présentation 352 pages, broché, 13.5x21.5

Prix MA* : 19,00 €

ISBN 978-2-3000-1364-5



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines