Magazine Autres sports

..

Publié le 05 décembre 2015 par Altim58
Ballydoyle

Ballydoyle

En cette fin d'année, la hierarchie des 2 ans européens est désormais établie. Certains confirmeront peut-être à 3 ans, d'autres passeront à la trappe. Parmi les meilleurs, il y a ceux qui se contenteront d'une vitesse de base certifiée pour rester sur ce créneau comme l'ont fait Oasis Dream et Mozart, d'autres essayeront d'enlever les meilleures épreuves sur le mile, et d'autres iront jusqu'à 2000 et 2400 en suivant la voie classique.
Sur les 25 dernières années, dans la catégorie des meilleurs 2 ans devenus champion à 3 ans, on compte des milers comme Frankel, Rock Of Gibraltar, Henrythenavigator, Dawn Approach, Canford Cliffs et sur la catégorie 2000-2400 High Chaparral, Giant's Causeway, Generous, Grand Lodge. Beaucoup ont enlevé soit les Dewhurst, les Phoenix ou National Stakes, parfois le Racing Post Trophy. En marge, quelques rares très bons 2 ans français ont été des champions à 3 ans comme Bago, Dalakhani, Zafonic, Pennekamp.
Dans la promotion des meilleurs 2 ans 2015, peu de profils pour des chevaux de Derby et meme de Dante Stakes ou Eclipse.
Chez les poulains, au mieux
Air Force Blue tentera les Guinées, cherchera à briller à Ascot pour éventuellement viser le Breeders' Cup Mile.
Shalaa est fait pour 1200-1400 pas plus. Une tentative sur 1600, si J.Gosden l'envisage, serait toutefois intéressante.
Profilés pour le mile, Emotionless, Buratino, Foundation, Deauville.
Blue de Vega et Robin Of Navan pourrait aller vers le Jockey Club.
Donjuan Triumphant, Ajaya, Washington DC devraient poursuivre sur courtes distances.
Stormy Antarctic et Cymric sont vraiment les deux seuls à avoir la tenue nécessaire pour faire 2000-2400 en passant par les Guinées
Chez les pouliches,
Ballydoyle semble, comme sa soeur Misty For Me, ne pas pouvoir aller au-delà du mile, distance qui sera à priori limite pour Illuminate. Minding devrait pouvoir tenir jusqu'à 2000m. Alice Springs et Lumière ont le pedigree pour tenir les Oaks.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines