Magazine Autres sports

Verticalisation à Villerest - I

Par Guilhem

Deux semaines après notre décevante participation à l'Open de Villerest (42), Hervé et moi sommes retournés aujourd'hui sur ce lac pour essayer de leurrer quelques percidés.

Après une matinée assez difficile où nous n'avons pris que deux poissons (un sandre et une perche), c'est finalement un petit ajustement de leurre et un resserrement de la fourchette de profondeur à prospecter qui nous ont permis de débloquer en partie la situation.

Ainsi, ce sont cinq poissons supplémentaires (trois sandres et deux perches) qui sont montés au bateau entre 12h30 et 15h45 (nous devions partir tôt aujourd'hui). De quoi se faire bien plaisir !

Les poissons n'étaient pas monstrueux mais au moins on a fait de la touche. C'est déjà ça !

A noter également les décrochages de deux poissons et de multiples tapes et leurres déchaussés toujours après le repas du midi. C'est le jeu !

Un report plutôt court mais à l'heure où j'écris ces lignes, il me reste encore du boulot pour ma classe. On se retrouve donc bientôt pour un nouveau compte-rendu de sortie ... qui sera, je l'espère, fructueuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte