Magazine

La partie fixe et variable du commercial

Publié le 28 mai 2008 par Kchappe

La partie fixe et variable du commercial
Selon Pierre Le Gunehec de la Société de conseil RH Hewitt, "la partie fixe de la rémunération d'un commercial grands comptes ne cesse d'augmenter pour atteindre aujourd'hui 85 % du salaire en moyenne ».
85% en Moyenne çà me paraît un peu beaucoup. Bien entendu sur certains marchés la probabilité de signer un contrat peut s'avérer plus aléatoire que d'autres, d'où la nécessité d'augmenter le fixe et d'attribuer des bonus en cas d'atteinte du plan.

Pour vous, quelle est la meilleure répartition entre votre fixe et votre variable afin que vous puissiez conserver motivation et sécurité financière ?
<>éé<><><><><><>
La partie fixe et variable du commercialLa partie fixe et variable du commercialLa partie fixe et variable du commercialLa partie fixe et variable du commercialLa partie fixe et variable du commercialLa partie fixe et variable du commercialLa partie fixe et variable du commercial

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kchappe 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte