Magazine Voyages

Histoire de foz do iguaçu

Publié le 05 décembre 2015 par Hakim Allaki @HakimAllaki
HISTOIRE DE FOZ DO IGUAÇU

HISTOIRE DE FOZ DO IGUAÇU

HISTOIRE DE FOZ DO IGUAÇU

L a recherche archéologique menée par l'Université fédérale du Paraná dans l'espace brésilien de réservoir d'Itaipu, avant sa formation, se tenait à 6000 AC traces de la première présence humaine dans la région; différents groupes humains réussit arriver au cours des siècles. Les derniers précédé l'européenne (espagnol et portugais) ont été les Indiens.

HISTOIRE DE FOZ DO IGUAÇU
En 1542, l'Espagnol Alvaro Nuñez Cabeza de Vaca a atteint la rivière Iguaçu et il a suivi guidé par les Indiens " Caingangues ", atteignant les chutes et d'obtenir le record qui était le " découvreur " de la chute.

En 1881, Foz do Iguaçu reçu leurs deux premiers habitants, le Brésilien Pedro Martins da Silva et l'Espagnol Manuel Gonzales. Peu de temps après l'arrivée de l'Goycochea frères, qui ont commencé à explorer la herba mate. Huit ans après, il a été fondé une colonie militaire à la frontière - un point de départ pour l'occupation effective du lieu par les brésiliens et ce qui allait devenir la ville de Foz do Iguaçu.

Le 22 Novembre 1889, le lieutenant-Antonio Batista da Costa Junior et le sergent José Maria de Brito fondée Cologne Militaire, qui avait le pouvoir de distribuer les rénovations ont colons intéressés.

Dans les premières années du XXe siècle, la population

Foz do Iguaçu atteint environ 2.000 personnes et le village abrite une auberge, quatre épiceries, une caserne militaire rustiques et la station de télégraphe, les moulins à sucre et de rhum et une agriculture sous subsistance.

En 1910, la colonie militaire passée à l'état de " Vila Iguaçu " quartier Guarapuava. Deux ans plus tard, le ministre de la Guerre émancipé la colonie, Tournant à un règlement civil livré à la garde du gouvernement Paraná, qui a ensuite créé le bureau des impôts de l'État du Village.

Le 14 Mars 1914, par la loi 1383, Iguaçu Vila municipalité a été créée, le 10 Juin de la même année, avec la possession de la Jorge Schimmelpfeng préfait en premier, et le premier conseil municipal. La municipalité à être connu comme " Foz do Iguaçu " en 1918.

La route qui relie Foz do Iguaçu à Curitiba a pris sa première forme en 1920; s'était une route précaire, plein d'obstacles. Dans la seconde moitié des années 50, il a commencé à paver la route couperait l'est à l'ouest du Paraná, reliant Foz do Iguaçu à Paranaguá, étant inauguré en 1969.

HISTOIRE DE FOZ DO IGUAÇU
L'histoire du parc national commence en 1916 avec le passage de Foz do Iguaçu Alberto Santos Dumont, le "père de l'aviation ", sa légitime "fondateur". Cette région appartenait à l'Uruguayen Jésus Val. Santos Dumont intercédé auprès du président de l'État du Paraná, Afonso Alves de Camargo, d'être la propriété publique de tout le monde, et déclarée d'utilité publique dans la même année. En 1939, il a été créé le Parc national d' Iguaçu.

Avec l'inauguration du pont de l'amitié internationale (Brésil - Paraguay) en 1965 et l'inauguration de la BR-277, reliant Foz do Iguaçu à Curitiba et la côte en 1969, Foz do Iguaçu avait son développement accéléré, l'intensification de leurs échanges commerciaux, en particulier avec la ville paraguayenne de Puer-au président Stroessner (maintenant Ciudad del Este).

La construction du barrage d'Itaipu (Brésil - Paraguay), qui a commencé dans les années 70, a causé des impacts dans toute la région, de plus en plus considérablement sur la population de Foz do Iguaçu. En 1960, la municipalité avait 28 080 habitants et en 1970, passe a 33 970, après en 1980 136 320 habitants et une augmentation de 385%, on estime maintenant une population de 255,718 habitants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hakim Allaki 159 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine