Magazine Voyages

Commentaires sur Dyker Heights la promenade indispensable de Noël par david

Publié le 06 décembre 2015 par David

A travers cet article, je vous propose d'ouvrir les festivités de Noël. Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte de l'un des quartiers les plus extraordinaires de New York pendant les festivités de Noël avec, au programme, illuminations, décorations, automates, structures gonflables...

Nom du quartier: Dyker Heights

Si vous pensiez atteindre le graal en découvrant le sapin de Noël du Rockefeller Plaza, alors que direz-vous lorsque vous aurez vu Dyker Heights ???? Situé dans un quartier bourgeois de Brooklyn, Dyker Heights est une ode à Noël, un appel au rêve, une hymne à la joie, un moment de bonheur dans la pure tradition de ce que sont les Etats-Unis : le pays de la démesure !!!!!!! Et moi personnellement j'achèèèèèèèèèète !!!!!!

Préparez-vous à en prendre plein les mirettes, à retomber en enfance le temps d'une promenade qui réjouira les petits comme les grands. Pour moi les illuminations de Dyker sont l'attraction phare à ne pas louper lors de votre séjour à New York pour les fêtes de fin d'année.

Commentaires sur Dyker Heights la promenade indispensable de Noël par david

Commentaires sur Dyker Heights la promenade indispensable de Noël par david

D'où provient cette tradition?

" Marty, prêt pour un voyage dans le temps ? " Alors accrochez-vous et réglons notre machine à remonter le temps sur l'année 1986, let's go....

Lucy Sparda, une habitante de Brooklyn (84th St), amoureuse de Noël, décida un beau jour d'exposer cette passion, aux yeux de tous, en décorant sa maison afin de rendre celle-ci inratable !!! Mais, hélas, cette passion, ne fit pas l'unanimité parmi les voisins qui lui reprochaient des nuisances visuelles.

Très rapidement, le mécontentement se transforma en jalousie et tous décidèrent d'avoir la plus belle maison de la ville ! La suite nous la connaissons et elle attire plus de 100 000 visiteurs en un peu plus d'un mois.

Comment rejoindre Dyker Heights?

Pour admirer ce spectacle de rue, il vous faudra vous rendre à Brooklyn entre la 11th & 13th avenue & entre la 83th -86th St, soit 8 blocs côté sud du quartier de Dyker.

  • Ligne D & M: En provenance de Manhattan, prenez la direction Coney Island. Arrêt: 18th St
  • Ligne R: arrêt 86th St

Il est à noté que la 12th avenue regroupe une grosse majorité des illuminations.

Ensuite, vous n'aurez qu'a suivre la foule pour vous diriger.

En bus touristique:

Le , vous emmènera du 30/11 au 30/12 à Dyker heights pour la modique somme de 50$ pour un adulte et 40$ pour un enfant !!!!

: Si vous optez pour le tour opérator, une famille devra débourser 180 $. Si elle prend le métro, cela lui reviendra à 0 $ (si vous avez la metrocard , indispensable pour tout bon touriste), mon choix est fait !!!

Quels sont les horaires ?

Les illuminations débutent après la fête de et se termine le 31 décembre.

Vous pourrez les admirer 7 jours sur 7 de 17h à 21h et 22h en week end.

Mais combien cela coute t-il aux habitants ?

Cher, très cher...mais il faut savoir que Dyker heights est un quartier riche, même en étant au fin fond de Brooklyn !

Sachez que la grosse majorité des habitants ne décorent pas leur maison eux-même, ils font appel à des sociétés spécialisées (Mr Christmas et B&R décorator) pour la modique somme de 3 000 à 6 000 $, sans compter la facture d'électricité !

Commentaires sur Dyker Heights la promenade indispensable de Noël par david

Certaines rumeurs avancent même une somme rondelette de 10 000 $ tout compris pour un peu plus d'un mois.

Pour conclure, j'insiste si vous êtes à New York pour les fêtes de fin d'année, Dyker Heights est pour moi l'attraction (qui plus est gratuite) à ne pas rater !!!! Foncez vous ne le regretterez pas, c'est féerique et époustouflant.

ASTUCE : Après la visite de Dyker allez faire un crochet chez pour déguster le meilleur hot dog de New York, Nathan's est une institution à NYC.

Plus d'informations sur Dyker Heights: https://www.facebook.com/Dyker-Heights-Christmas-Lights-149275121790027/timeline

Des questions ? Des demandes ? Postez un commentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine