Magazine Conso

La patinoire revient cet hiver au 1er étage de la tour Eiffel

Publié le 06 décembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure
Du 1er décembre 2015 au 31 janvier 2016, les Parisiens et tous les visiteurs de la capitale pourront profiter d'une surface de glace de 190m², à 57 mètres au-dessus de Paris. La patinoire revient cet hiver au 1er étage de la tour Eiffel Une patinoire ludique placée sous le signe du développement durable

Cet hiver, la patinoire du 1er étage de la tour Eiffel fait un clin d'il à la COP21. Palettes de bois et matériaux recyclés composent le mobilier du bar de la patinoire. Une tour Eiffel en bois de 6m de haut habille l'espace. Point idéal pour des photos souvenir !

De plus 3 vélos de bois placés aux abords de la piste de glisse permettront aux visiteurs de patienter en s'amusant à intensifier l'éclairage de suspensions lumineuses à la force du mollet.

ouverte à tous

Des patins (taille 25 à 47) sont mis gracieusement à la disposition des visiteurs*. Des patinettes et chaises-luges sont proposées aux plus petits. Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues : l'accès à la patinoire est simple et des chaises-luges pour adultes sont prévues.

Un bar de plein air à 57 m de haut

Un bar positionné au bord de la patinoire, composé de palettes de bois et de matériaux recyclés offre un double accès à la fois pour les spectateurs mais aussi pour les patineurs ! Nouveautés cette année : la soupe de lentilles-bacon, la poêlée d'hiver rappelant la Savoie ou encore le Bretzel Bio aux graines à 3.

Une occasion de découvrir ou redécouvrir la tour Eiffel

En journée ou en soirée, en famille, ou entre amis, la patinoire offre une activité ludique et sportive qui vient compléter la découverte des nouvelles attractions de la Tour (notamment le 1er étage avec son plancher en verre, son parcours muséographique, le film immersif etc.)

*les patins personnels ne sont donc pas autorisés. A noter, comme dans toute patinoire, le port de gants est obligatoire La tour Eiffel est ouverte tous les jours et tous les soirs de 9h30 à 23h45. La patinoire est une animation gratuite pour les visiteurs de la tour Eiffel Ouverte du 1er décembre 2015 au 31 janvier 2016 Tous les jours de 10h30 à 22h30 Les enfants de moins de 4 ans sont les invités de la Tour. BON PLAN : Pensez à réserver et acheter votre billet sur www.toureiffel.paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines