Magazine Europe

Tradition de Noel (3) / Les crackers

Publié le 06 décembre 2015 par Lil2010
Tradition de Noel (3) / Les crackers
Pour cette semaine et pour continuer mes billets sur les traditions de Noel en Angleterre je vous parle des Christmas Crackers.Les Christmas Crackers font partie des célébrations de Noël principalement au Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays du Commonwealth, comme l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud. Ils ressemblent à des pochettes surprises en forme de bonbons. C’est devenu presque un rite et un cérémonial juste avant le repas de Noël. Ils sontdisposés sur les assiettes du repas de Noël et contiennent une couronne en papier, une blague, ou un petit cadeau. A aujourd’hui chaque enseigne vend des Crackers que ça soit pour des cosmétiques ou pour des bonbons.
Les Christmas Crackers ont été inventé vers 1847 par le fabricant de bonbons de Londres Tom Smith. En effet, il voyait le vente de ses bonbons chuter et a donc décidé de créer de nouvelles idées pour en faire la promotion. Sa première idée était d’insérer "des messages d'amour" dans les emballages des bonbons. Smith a ensuite ajouté l'élément de "craquement" quand il a entendu le crépitement d'un journal qu'il venait de mettre sur le feu. La taille de l'enveloppe en papier a dû alors être augmentée pour intégrer le mécanisme. Il a par la suite remplacé les messages par des petits cadeaux. Le nouveau produit était initialement commercialisé sous le nom Cosaque mais le terme "cracker" est resté le nom couramment utilisé.

Une fontaine d'eau en mémoire de Tom Smith et sa famille se tient à Finsbury Square, Londres.

Tradition de Noel (3) / Les crackers(Doctor Who photo source BBC)bientôt pour le prochain article de Noel !D'ici là portez vous bien !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lil2010 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte