Magazine Médias

Hôtel Transylvania 2 (Ciné)

Publié le 06 décembre 2015 par Bigreblog

Hello les loulous!

Non, vous ne rêvez pas, je continue mes investigations de films en décembre, et avec un peu de chance (et pas mal d’aide d’Allôciné), je pourrai peut-être me rapprocher des 100 films à voir. ;)

En attendant, cette semaine, j’ai enfin regardé la suite d’un film d’animation que j’avais fortement apprécié en son temps. Et croyez-le ou pas, j’ai décidé de le regarder en VF et pas en VO. C’est une exception à la règle. ;)

Pas de spoilers, promis!

Mavis et Johnny sont mariés depuis plusieurs années lorsqu’arrive le petit Dennis, adorable tête rousse qui devient vite le joyau des quenotte de son grand-père Drac. Mais le rejeton est-il vampire, ou simplement humain? Drac veut en avoir le cœur net, et profite d’avoir le petiot sous sa garde pendant une nuit pour l’emmener, lui et ses comparses Frank, Griffin, Murray et Wayne, pour une visite guidée des lieux monstrueux de Transylvanie…

1271033 - THE WALK

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps: si cette suite n’est pas aussi enthousiasmante que le premier opus, elle est quand même sacrément cool.

J’aime beaucoup le personnage de Drac dans ses névroses et son obsession à avoir un petit-fils vampire quoi qu’il arrive. Ça donne de magnifiques gags.

Les comparses monstres ne sont pas en reste puisqu’ils ont tous plus ou moins perdu leurs attributs monstrueux et sont finalement devenus plus humains au fil des siècles.

1271033 - THE WALK

Dracula (Adam Sandler), Frank (Kevin James), Wayne (Steve Buscemi), Dennis (Asher Blinkoff) and Griffin the Invisible Man (David Spade) in Columbia Pictures and Sony Pictures Animation’s HOTEL TRANSYLVANIA 2.

Mais la vraie star du film reste indéniablement le petit Dennis, qui est vraiment à croquer, et c’est pour ça que selon moi cette suite est moins à portée des enfants que de leurs parents. C’est légèrement plus recherché et psychologiquement intéressant que le premier. :D

En fait, sans rien spoiler, c’est plutôt un film sur la tolérance et l’acceptation qu’un film sur les vampires grand-pères. XD

Ce qui me fait poser question sur la fin qui selon moi était superflue. Vous jugerez.

Mais si je dois résumer, j’ai vraiment beaucoup aimé la suite, et si Dreamworks décide d’en fait une enième suite, il est fort probable que je l’aime aussi. ;)

Note: 6,75/10 (scénario: 6/10 (dommage mais la fin gâche un peu l’effet désiré)doublage: 7/10BO: 7/10suite: 7/10)

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte