Magazine Sport

On a marché sur la butte avec Yohann Diniz et Etixx

Publié le 07 décembre 2015 par Playeur.co @playeurco

Finnois était présent au parc des Buttes-Chaumont pour un entrainement running organisé par la marque Etixx et en présence de Yohann Diniz. Récit pour le blog playeur.co

Les caches nez et les écharpes sont de sortie, winter is coming, les températures négatives ne doivent pas être les fausses excuses pour arrêter de s’entraîner.  Alors quoi de plus enthousiasmant  que de s’entrainer aux aurores avec 2 champions d’exceptions dans le parc des buttes Chaumont ?

La marque Etixx dont les produits de nutrition sont désormais disponibles en France  nous a conviée à une session d’entrainement avec Yohann Diniz ( triple champion d’Europe du 50km marche ) qui foulait pour les premières fois les délicieux vallons de la butte de l’est parisien  et Olivier Spagnol, préparateur de l’équipe de triathlete Team Up2.

Yohann grand sourire au lèvre et fuseau ajusté  nous a accueilli dans le troquet “ La pelouse” comme le signe avant coureur  de 45 Min qui allaient chauffer les quadriceps. Le Natif d’Epernay commence par un échauffement des plus classiques et l’ assouplissement des articulations pour éviter les blessures particulièrement courantes en hiver.

Yohann nous confie entre deux foulées qu’il apprécie venir à Paris pour profiter du cadre culturel mais préfère les matinées froides de sa Champagne natale pour s’entrainer. D’ailleurs au niveau de l’entrainement, cela devient plus technique, Olivier Spagnol nous apprend à utiliser le balancier des bras et la partie avant du pied pour propulser sa foulée.

Champion d’Europe avec à la clé un record mondiale à Zurich en 2009, Yohann a due son salut à la natation ! Blessé au talon 3 mois avant la compétition, c’est grâce à la nage que le natif d’Epernay s’est rééduqué et a pu atteindre une telle performance.

YD2

La session aux Buttes-Chaumont monte en intensité avec un talon aux fesses associés à des montées de genoux et accelération sur 10 mètres. “ les deux exercices combinés allègent la foulée et évite la crispation du haut du corps nécessaire pour des courses de fond” recadre Olivier Spagnol.

Yohann qui prépare actuellement les championnats de France pour faire les minima sur 50km a préféré renoncer aux championnats du Monde à cause d’une blessure trop importante, “j’aurais eu plus mal qu’autre chose et à la limite j’aurais hypothéqué la saison 2016”. Lap préparation Olympique va rythmer le reste de sa saison qui selon lui sera particulière mais surement pas la dernière…

Le soleil pointe le bout de son nez à travers les nuages et la fin de séance approche pour tout le monde, certains n’ont pu finir l’entrainement quand d’autres en demande encore. On a rencontré deux athlétes fidèles à leur valeur et à celle du sport qu’ils défendent. Longue et belle marche à l’ombre des blessures Monsieur Diniz.

Finnois

logo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine