Magazine France

Que le premier qui appelle au front républicain se tire une balle dans la tête

Publié le 06 décembre 2015 par Mister Gdec

Comme une grande partie des médias ce soir, le Parisien fait dans la facilité et la médiocrité. Son titre est factuellement faux. Quand dans un pays la moitié des français n’ont pas voté, on ne peut pas dire que le Fn a gagné, pas plus que quel qu’autre parti que ce soit. C’est une faillite collective. La démocratie est en danger, et cette élection n’est pas crédible, elle devrait être invalidée, avec un tel taux d’abstention. Cochon qui s’en dédit. J’en veux terriblement à cette classe politique enkystée dans sa professionnalisation excessive de n’avoir pas compris, pris en compte et anticipé à quel point elle est collectivement rejetée, et son offre politique, totalement déconnectée des attentes populaires.

Capture

source

Le FN, avec ses malheureux 29,5 %, n’est pas grand chose, si ce n’est la moitié de moins que rien par rapport aux 50 % de ceux qui n’ont pas voté.

La droite (LR) ne peut guère être différenciée dans la plupart des cas du FN dans la mesure où elle tient les mêmes discours que ses extrêmes sur l’immigration, la gauche, les migrants, l’économie, les questions sociales.

Le PS, qui comme chacun peut le constater n’est plus de gauche au vu de son action,  vient de subir une cinglante défaite sans ressentir le moins du monde la nécessité de se remettre en question alors que cela est si urgemment nécessaire.

Les verts font les frais de leur fragmentation due aux pôles d’attractivité entre la gauche (listes d’unité EELV/FDG) et la pseudo gauche libérale (PS/UDE) et l’écologie soluble dans le green washing.

Et enfin la gauche du PS se croit seule légitime à la gauche du PS si peu socialiste alors qu’elle est si fragmentée et si outrancièrement personnalisée (Laurent/Mélenchon/Autain/Besancenot) que personne n’y comprend plus rien, et que l’on voit le beau résultat final : le même qu’avant que le FDG n’existe, et que le PCF avançait seul, du temps de MG Buffet et ses moins de 2 %….  … Beau résultat.

Et comme de bien entendu, chacun se renvoie la balle, pensant que c’est la faute des autres. Trop facile.

Yen a même qui n’ayant pas participé au vote, abstentionnistes sans scrupules,  prétendent faire la morale à tous les autres, du haut de leur tour d’ivoire…  A ceux là, j’ai envie de dire : « béni soit celui qui n’ayant rien à dire s »abstient d’en donner la preuve en paroles…« .

Et l’on voudrait que nous participions plus activement à cette farce ? Que nous rejoignions dimanche prochain un prétendu Front républicain, alors qu’il n’a plus aucun sens, puisque la république n’en est plus une, et que ceux qui s’en prévalent à droite  tiennent le même discours que le Front national et ses hordes identitaires, DLF et autre succédanés compris  ?

Not in my name. Fuck off ! Sons of the bitch  ! Go away !

Post-scriptum (comme beaucoup, je n’ose même plus écrire PS, depuis longtemps…) : plus le temps passe, et plus je songe à émigrer, tant ce pays me révulse, et ses valeurs ne sont pas les miennes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte