Magazine Auto/moto

Festival Goodwood 2016 : le thème enfin dévoilé

Publié le 07 décembre 2015 par Critiqueauto
Festival Goodwood 2016 : le thème enfin dévoilé

Se déroulant au Royaume-Uni, le Festival de vitesse Goodwood a lieu chaque année au début juillet dans la banlieue du Sussex de l’Ouest, et ce, depuis 1993. Le Festival en soit est d’abord et avant tout une course de voiture d’époque et de boîte à savon. Néanmoins, depuis quelques années, les constructeurs automobiles haut de gamme comme Ferrari, Lamborghini et McLaren y voient l’occasion idéale pour présenter leurs nouveaux modèles au public.

Chaque année, un thème différent est choisi et c’est le “Full Throttle – The Endless Pursuit of Power” qui est à l’honneur pour 2016. Le prochain Festival de la vitesse Goodwood se tiendra du 23 au 26 juin 2016. Comme vous pouvez vous l’imaginer, ce thème fait référence à la course aux chevaux-vapeur qui a pris une tournure tout simplement ridicule dans les dernières années avec l’arrivée de voiture complètement démente sur le marché comme la Bugatti Veyron, la Pagani Huayra, la Koenigsegg Agera RS, la McLaren P1, la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder.

Plusieurs anniversaires

Chaque année, le Festival de la vitesse Goodwood est également l’endroit où l’on célèbre certains des évènements les plus marquant de l’histoire de l’automobile. L’édition 2016 du festival n’y fera pas exception puisqu’on y célèbrera notamment le 100e lancement du 500 miles d’Indianapolis, les 50 ans de la série Can-Am, le 40e anniversaire du championnat de Formule 1 de James Hunt.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines