Magazine Cinéma

Série : Chefs (2015) (Saison 1)

Par Ric01a

chefs-les-recettes-cultes

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Allez hop, je demande un épisode de Chefs pour la quatre avec une entrée salade et croutons, un chevreuil au miel garnis de pépites de chocolats et comme dessert une tarte abricot/kiwi nappé de caramel et de sirop d’érable… Puis tiens, rajouter moi de la chantilly maison avec ça ! Je me suis bien fais comprendre !?

Oui Chef !!!

Alors, la série Chefs, ça donne quoi en réalité ?

C’est assez simple à résumé en réalité. Prenez un épisode de Docteur House, enlever tout le coté médical, puis remplacer le par de la préparation en cuisine dans un grand restaurant gastronomique de Paris en faillite. Clovis Cornillac joue le rôle d’un légendaire Chef cuisinier qui n’hésite pas à tout donner pour sauver son restaurant et même à embaucher Romain (jouer par Hugo Becker), un jeune en perdition qui sort tout juste de prison. Alors que le restaurent coule, une seule solution est envisageable, jouer gros et précis pour un client qui se propose au rachat. Mais comment satisfaire cette personne ? Quels sont ces gouts ? Son passé ? Ou habitait-il jeune ? Quels sont les éléments que nous allons utiliser pour faire en sorte que à travers notre cuisine, cette homme se retrouve emplis de joie et décide de racheter les lieux ?

Sincèrement, j’aurais beaucoup aimé que la série suive ce schéma sur les six épisodes proposé pour cette première saison qui quelques part, se suffit déjà assez à elle même. Mais en fait, le tout n’hésite pas à continuez de développé son scénario sur la longueur et c’est assez navrant parce que quelques points de l’intrigue ne sont clairement pas crédible à mon sens… Je ne ferais aucun spoil mais c’est souvent téléphoné par la même occasion.

Clovis Cornillac est cependant super dans son rôle de leader, on dirait un vieux capitaine de navire qui souvent se retrouve reclus dans sa propre cabine pour réfléchir et prendre des décisions vitale pour son équipe. Il est très autoritaire, méthodique, aucun plat ne sort de sa cuisine tant qu’il ne l’a pas contrôlé.

Si l’aventure vous tente, la première saison réveillera vos papilles je peux vous l’assurer. Ce n’est pas la meilleure série de tout les temps mais elle à le mérite de proposer quelque chose de typiquement français et de différent, même si sur un premier plan on pourrait croire à une déformation de Docteur house, la série va un peu plus loin et essaye de rechercher sa propre identité.

Pour ceux qui comme moi aurait apprécié, on aura bien droit à une saison 2 mais quand… ?

On se quitte sur un Clovis Cornillac apparemment non satisfait de vos pattes au beurre.

chefs clovis cornillac

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte