Magazine Focus Emploi

Travailler sur ce qui Fonctionne, plutôt que se focaliser sur ce qui ne marche pas...... Pourquoi?

Publié le 07 décembre 2015 par Sapiens Pietro Cossu

Voici une manière simple de réfléchir... et agir autrement.

Il s'agit... bien évidemment de rester à l'écoute et d'accueillir les difficultés lorsqu'elles gênent l'action ou plombent la motivation...

... sans pour autant y passer sa vie... Sans pour autant engager toute l'organisation dans cette exploration.

Pour privilégier la démarche appréciative... Celle qui regarde, explore et porte son attention à "comment ça marche quand "ça marche"?" Comment ça se passe quand on réussit? quand on est en état de forte motivation et d'efficience réelle, voir de plaisir dans l'action qui mène à la réussite.

Qu'est ce qu'on met en oeuvre alors? Quelle est notre source de motivation, à ce moment là?

Et qu'est ce que je fais de tous ces matériaux que cette démarche fait émerger? Comment les utiliser dans la construction du changement? de la stratégie?

C'est là l'essence de la démarche appréciative qui démontre son efficacité aussi bien dans l'accompagnement du changement, les constitutions ou l'accompagnement de nouvelles équipes, la redynamisation de l'existant, le lancement de stratégies nouvelles ou les démarches d'accompagnement individuelles..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sapiens Pietro Cossu 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte