Magazine Finances

La famille la plus riche de France : MULLIEZ

Publié le 07 décembre 2015 par Argentaire
La famille Mulliez considérée comme la famille la plus riche de France. En soixante ans les Mulliez ont bâti un empire dans la grande distribution.

C’est le premier acteur familial de l’économie française avec près de 500.000 salariés et 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires, selon le journaliste Bertrand Gobin, spécialiste de la famille et auteur de LeblogMulliez.com.

La famille la plus riche de France : MULLIEZ

Auchan, une enseigne de grande distribution qui appartient à la famille Mulliez.

A la tête de la famille Mulliez, il y a Gérard Mulliez le fondateur d’Auchan, une enseigne de grande distribution française fondée en 1961. En 2010, Auchan est le treizième distributeur mondial, et le second distributeur français derrière le concurrent Carrefour. La famille Mulliez possède un grand nombre de sociétés comme Decathlon (magasins de sport), Norauto (réparation automobile), Adeo (magasins de bricolage), Boulanger (boutiques d’appareils électroniques), Phildar (magasins de tissus), Banque Accord (prêts), Kiabi (magasins de vêtements), Pimkie (vêtements de femmes) sans oublier Auchan, la star de la galaxie Mulliez, et des dizaines d’autres entreprises qui appartient aux membres de la famille. Comment les Mulliez ont-ils réussi ? Combien sont-ils ? Quels sont leurs valeurs ?



Découvrez la réponse à toutes ces questions dans la vidéo sur l’empire familial Mulliez, la première fortune de France.

Publié par Argentaire.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte