Magazine High tech

Escape Game : La nouvelle attraction à la mode

Publié le 07 décembre 2015 par Hyuuji

Escape Game : La nouvelle attraction à la mode

Comme je l'avais promis, voici l'une des nouvelles sections du blog que j'ai appelé Outside. Si vous parlez anglais, vous comprendrez aisément que je vais parler dans cette section des choses que je fais dehors ou dans la vie réelle si vous préférez. Dans cette catégorie, je vais donc vous parler de mes sorties et de mes éventuelles visites ou voyages. Et pour commencer, je m'attaque à un phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur depuis deux ou trois ans : les Escape Games.

Également appelées Live Escape Games ou Escape Rooms, ces salles à énigmes se propagent de plus en plus dans les grandes villes de France. Le principe, si vous ne le connaissez pas déjà, est assez simple : vous faites partie d'un groupe composé en général de trois à six personnes et êtes enfermé dans une ou plusieurs pièces. Votre but sera d'en sortir dans un temps imparti (qui est souvent d'une heure) et pour ce faire, il faudra fouiller partout, trouver des indices et résoudre diverses énigmes. Il faut savoir user de logique, d'esprit d'équipe et d'un bon sens de l'observation afin d'arriver à sortir dans les temps et croyez-moi, de temps en temps, ce n'est pas simple.
Bien entendu, chaque salle propose son propre scénario et sa propre ambiance. Cela peut aller de la très classique, mais très efficace enquête pour meurtre, mais cela peut également être lié à des œuvres célèbres comme des thématiques Alice au Pays des Merveilles, Mission Impossible ou encore Lost. Certains vont même encore plus loin en proposant des salles " épisodiques " connectées entre elle par un seul et même scénario. En y réfléchissant, il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les types de niveaux.
Enfin et parce qu'il faut bien parler de choses qui fâchent, sachez qu'il faudra compter entre une vingtaine et une quarantaine d'euros pour participer à unEscape Game, sachant que le prix est dégressif en fonction du nombre de participants dans le groupe.

Si je vous présente tout cela, c'est parce que j'en ai fait quelques-unes ces derniers mois et les différences de qualité, d'ambiance et de difficulté peuvent être assez élevées. Du coup, de temps à autres, je vous parlerai des salles que j'ai faites en vous donnant mon avis, sans " spoiler " pour autant, cela va de soi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte