Magazine High tech

La bande de potes ultime sur Youtube

Publié le 07 décembre 2015 par Hyuuji

La bande de potes ultime sur Youtube

Attention, attention ! Dans l'article qui suit, je vais manquer violemment de sérieux ! Et je ne vais absolument pas m'en excuser ! Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien parce qu'aujourd'hui que je vais vous parler de Youtubers. Alors, j'en vois déjà au fond de la salle qui lèvent les yeux et commence à pester, mais rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de Youtubers français. Je pense en toute honnêteté qu'ils font bien assez parler d'eux en ce moment. Moi, la petite bande dont je vais vous parler à une belle notoriété dans les pays anglophones, mais est assez peu connu chez nous, enfin, à ce que je sache.

Avant de vous parler de ce groupe de Youtubers, je vais vous expliquer brièvement comment je l'ai découvert. Il y a plus d'un an, je venais de me refaire l'excellent GTA V et je prenais mon pied à jouer au mode online. Malheureusement, j'y jouais tout seul, mais j'aimais beaucoup le concept de jeu en groupe. Du coup, je me suis mis à chercher des vidéos rigolotes sur le net sur GTA Online. Et c'est là que je suis tombé sur la chaine Vanoss Gaming. Ce Youtuber canadien faisait, entre autre, des vidéos sur GTA avec ses potes. Et même si je n'avais jamais entendu parler d'eux, la centaine de millions de vue m'a convaincu de regarder. Et j'ai bien fait puisque j'ai enchaîné fous rires sur fous rires !!

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, on sent vraiment que c'est une bande de potes qui s'éclatent et qui aiment en faire profiter les autres. De plus, chaque joueur qui constitue ce groupe à une forte personnalité et même une identité visuelle propre dans le jeu. Il y a Vanoss, le salopard avec un masque de hiboux toujours prêt à faire des mauvais coups, Wild Cat, le cochon maître de la vanne, H2O Delirious avec sa voix étrange et son masque de Jason Voorhees, LuiCalibre, le singe avec une voix d'enfant ou encore Daithi de Nogla, le " boulet moche ". D'autres joueurs composent ce groupe et je ne manquerai pas de les citer en fin d'article. Mais si j'ai cité ceux-là en particulier, c'est parce que c'est eux qui m'ont le plus marqué au début.

Évidemment, ils ne se contentent pas de faire des vidéos sur GTA, ils explorent tous différents jeux et chacun a sa spécialité. Si Vanoss ne fait quasiment que des vidéos multi-joueurs, H2O Delirious fait aussi beaucoup de " Let's Play " solo tandis Daithi de Nogla fait également des Vlogs. Mais fatalement, tout ce petit monde fini par se retrouver sur les jeux multi-joueurs et ils postent chacun leur vision de la partie. D'ailleurs, avant de conclure ce petit article, je veux vous conseiller de regarder les vidéos qu'ils ont faits sur Garry's Mod. Pour ceux qui ne connaissent pas, Garry's Mod est comme son nom l'indique (un peu), un mod du jeu Half-Life 2. C'est le bac-à-sable ultime qui permet de faire absolument tout et n'importe quoi, y compris d'importer ses propres modèles. Je vous laisse donc imaginer ce que cette bande de taré arrive à faire dessus. D'ailleurs, je ne vais pas vous laisser imaginer, je vais vous montrer :

Voilà, je pense que je n'ai pas plus grand-chose à ajouter, si ce n'est que je vous conseille d'aller faire un tour sur ces chaînes. D'ailleurs, comme promis, je conclue en vous donnant les liens pour les retrouver :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte