Magazine Autres sports

Redoute's Choice

Publié le 08 décembre 2015 par Altim58
Shareta

Shareta

Redoute's Choice est un excellent étalon australien, fils de Danehill, qui a donné plus d'une vingtaine de gagnants de Groupe 1 parmi lesquels deux prodigieuses juments, Miss Finland et Royal Descent.
Suite au partenariat passé avec Aga Khan, il a passé deux années de monte au Haras de Bonneval permettant aux éleveurs français de bénéficier du meilleur sang de Danehill pour un coût de 70.000€ la première année et 60.000 la seconde.
Les premiers produits sont passés aux ventes yearlings cet été avec des fortunes diverses dont plusieurs acquisitions à près d'un million d'euros pour Godolphin parmi lesquelles une fille de Vadawina ainsi qu'une soeur de Legatissimo acquise par Coolmore aux ventes Tattersalls d'octobre.
Jusqu'à présent trés peu de produits de Redoute's Choice n'avaient été vus en Europe. En France, une seule de ses filles, la Godolphin Night Garden avait réussi à gagner deux fois et se classer cinquième du prix Amandine en 2012. En Angleterre, pour Roger Varian un seul bon produit avec le sprinter Elzaam qui s'est placé dans les Golden Jubilee Stakes.
Eu égard à la qualité de la jumenterie présentée, les premiers 2 ans qui devraient débuter en 2016 seront évidemment trés attendus.
Pour
Aga Khan, au moins six produits issus d'une jumenterie de premier plan, Sharoun un fils de Shareta (son premier produit), Zarmitan un fils de Zarkava, Ashutor un fils d'Ashalanda (ayant dèjà eu un produit prometteur par Dansili avec Ashlan) Darayem un frère de Daryakana (croisement déjà réussi avec Simply Perfect par Danehill et une fille de Selkirk) mais également une soeur de Vadawina et le premier produit de Sagawara.
Pour André Fabre et Godolphin, le plus intéressant à suivre sera
Sand Fox, un mâle par Sandy Girl, 3/4 frère de Stacelita. Les deux autres produits étant plus anecdotiques, un frère de Signs Of Blessing un bon sprinter deuxième du prix de Saint-Georges et pour la famille Rothschild un 3/4 frère du stayer Terrubi et de la O'Reilly Alpine Snow.
Pour les frères Wertheimer,
Gold Luck une soeur de Goldikova, Spotify par Gwenseb qui s'est révélée excellente poulinière (avec Impassable lauréate de deux groupes sur le mile et Attendu troisième du Critérium International cette année) Hard Talk un 3/4 frère d'Okawango et First Show par une fille de Monsun issue d'une excellente famille maternelle argentine.
Al Shaqab Racing (pour François Rohaut) a acquis une fille de Benzolina, la mère de Baine.
Freddy Head a acquis une fille de Marie Laurencin (élévage Oppenheimer) une soeur de Footstepsinthesand.
Pia Brandt a chez elle une fille de Ninas Rainbow, ayant pour mère et grand mère des gagnantes du prix de Diane allemand.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines