Il y a une dizaine de jours, nous avons assisté à une représentation de la pièce : un week-end sur deux (et la moitié des vacances scolaires) au théâtre Edgar.
Avec un titre aussi long et aussi explicite, on se dit qu’on s’attend à ce qui va passer. Et pourtant…C’est l’histoire de Julie en couple avec Julien qui décide de convier son ex et père de son fils, Jules pour une semaine de vacances dans la maison qu’ils ont loué à l’occasion. Elle souhaite que son conjoint actuel et son ex s’entendent pour le bien de son fils et ainsi pouvoir passer au moins une semaine de vacances tous ensemble chaque année. Mais tout ne se passera pas comme elle l’avait prévu.
Ils sont 3 sur scène et enchainent les répliques pleines d’humour pour notre bon plaisir, sans compter des séquences drôlissimes comme le concours du meilleur papa ou lorsque les deux hommes boivent de la vodka. Il y a également des moments plus sérieux, sans doute pour ajouter un peu de réalisme à cette situation de famille assez actuelle, sans pour autant tomber dans le cliché. Mais surtout, on ne voit pas le temps passer.
Nous avons passé un excellent moment, en gardant sur le chemin du retour à la maison quelques expressions issues de la pièce. 24 heures après, on en riait encore. Je ne peux que vous conseiller cette pièce pour une bonne tranche de rire.
Un week-end sur deux (et la moitié des vacances scolaires)Théâtre Edgar58 boulevard Edgar Quinet, Paris 14eTél. : 01.42.79.97.97M° Edgar Quinet / Montparnasse
Du mardi au samedi et un dimanche sur deux, 19h00, 21h ou 17h30 selon le jourJusqu’au 17 janvier 2016Tarifs : 24€
Et jusqu'au 2 janvier 2016, je vous conseille également la pièce "Marié à tout prix", également au théâtre Edgar.
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord