Entre Nike et LeBron James, on peut clairement parler de coup de foudre tant la relation entre le basketteur et l’équipementier fut rapide et immédiatement passionnelle. En effet, à seulement 19 ans et alors qu’il n’a pas encore foulé un parquet NBA, le futur « King » se voit offrir un contrat de 90 millions de dollars sur 7 ans avec la marque au « Swoosh ». On peut déjà parler de confiance pour un couple qui n’a encore rien vécu ensemble. Mais voilà, 12 ans plus tard, LeBron James est devenu le meilleur joueur du monde et l’un des meilleurs de tous les temps et a mené sa carrière hors des parquets d’une main de maître. De ce fait, l’équipementier américain a décidé de passer à l’étape suivante dans sa relation avec le joueur des Cleveland Cavaliers, c’est-à-dire un mariage à la vie, à la mort. Ainsi, LeBron a signé un contrat à vie avec la marque au « Swoosh ». Si depuis ses 19 ans, la star NBA touche 20 millions de dollars par an de la part de Nike ou que l’autre star des parquets, Kevin Durant a, lui, signé un contrat de 300 millions de dollars sur 10 ans avec Nike, on estime que ce contrat à vie dépasse tout ces chiffres, déjà faramineux. Enfin, « business is business » et ce cadeau de noël offert par Nike au petit gars d’Akron a pour but de ramener 50 milliards de dollars dans les caisses d’ici 2020 grâce à l’image de LeBron. Pour rappel, ce sont 400 millions de dollars annuels que rapporte la « signature shoe » du « King ». Avec un tel deal, Nike compte bien faire de l’ombre à Adidas qui met tout en oeuvre pour revenir sur le devant de la scène du marché américain via la NBA mais aussi à son nouveau principal concurrent, Under Armour, qui profite de la cote d’amour et de popularité de Stephen Curry. De plus, on imagine que LeBron James peut remercier Kobe Bryant et sa retraite afin de devenir l’ambassadeur basket « number one » de l’équipementier sportif numéro 1 dans le monde!
&’àà&post;