Magazine Environnement

Du bicarbonate de soude en format salière

Publié le 08 décembre 2015 par Bioaddict @bioaddict
On le connait en sachet ou en bec verseur, mais pour une utilisation encore plus facile, la marque Biovie vient de lancer un bicarbonate de soude en salière. Hyper pratique !

Véritable produit multi-usages pour nettoyer la maison, le bicarbonate de soude est un produit non toxique pour la santé et l'environnement. Super efficace et peu coûteux, il nettoie, désodorise et récure.

La marque de produits d'entretien bio et écologiques Biovie propose du bicarbonate de soude 100% d'origine naturelle, sans conservateur et sans colorant, certifié Ecocert. Bioviva est d'ailleurs la seule marque de produits d'entretien disponible en grandes et moyennes surfaces dont toute la gamme est entièrement certifiée et contrôlée Ecocert ! Les autres marques certifiées ne sont disponibles qu'en magasins bio spécialisés.

Pour plus de praticité, Bioviva vient de lancer un nouveau format "salière" pour utiliser son bicarbonate de soude. Un format très pratique qui permet d'éviter d'éparpiller la poudre pendant et après chaque utilisation !

Les intérêts du bicarbonate de soude :

Présenté sous forme de poudre très fine, le bicarbonate de soude est un produit écologique et biodégradable aux mille usages. Ses vertus nettoyantes ont traversé les siècles :

- Il fait briller les verres et nettoie carrelage, four, vaisselle, plaque de cuisson, sanitaires.
- Il désodorise réfrigérateur, litière, poubelle, sac de sports, cendrier, bac à linge et élimine les odeurs des canalisations.
- Il enlève les traces de calcaire sur n'importe quelle surface et détartre les appareils électroménagers pour prolonger leur durée de vie.
- Il désodorise les textiles (canapés, tapis, moquette), ravive leurs couleurs et garantit un blanc éclatant quand il est incorporé dans la lessive.

Voici quelques astuces pour utiliser le bicarbonate de soude pour un ménage 100% écologique et 100% efficace :

Pour désodoriser :

- poubelle, litière, cendrier : saupoudrer la surface à désodoriser
- réfrigérateur : placer une coupelle de bicarbonate dans le frigo. Renouveler tous les 3 mois.
- Chaussures : saupoudrer l'intérieur et laisser agir une nuit avant de retirer la poudre. Eviter le contact avec le cuir qui pourrait s'assécher.

Pour nettoyer, récurer, détacher :

- salle de bain et cuisine : mélanger 3 volumes de bicarbonate pour un volume d'eau chaude puis frotter à l'aide d'une éponge et rincer à l'eau. Ne pas utiliser sur le bois qui pourrait être tâché.
- Four ou plaques de cuisson : mélanger le bicarbonate de soude à de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte. Déposer sur les surfaces à traiter, laisser agir et rincer.
- Linge : faire tremper dans une bassine d'eau additionnée d'un verre de bicarbonate de soude ou appliquer une pâte de bicarbonate et d'eau directement sur la tâche.

A savoir : le bicarbonate de soude s'utilise aussi en cuisine ! Sa qualité alimentaire en fait un ingrédient de choix pour la réalisation des gâteaux et la cuisson des légumes !

Le bicarbonate de soude en salière de Bioviva est vendu au prix indicatif de 2,50 euros le paquet de 250g en grandes et moyennes surfaces.

Retrouvez plus d'informations sur les produits Biovie et plus d'astuces de ménage écologique sur le site www.leanature.com.

Stella Giani


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte