Magazine Côté Femmes

La chance d’être une Miss Sushi

Publié le 09 décembre 2015 par Lamallette @Lamallette1

Par Olivia Gauvin-Girard

– Une quoi? Miss Sushi?

– Eh ? Tu travailles au Sushi Shop?

Maiiiiis non!!! Je suis une Miss Sushi, vous savez, Sushi à la maison. Genevieve Everell. Collaboration avec Ricardo. Émission Sushi à la folie à Zeste TV. Deux livre : Sushi à la maison et Tartare à la maison. Et les produits en épicerie aussi! Sans oublier les conférences, les apparitions à la télé…

Bref, cette entreprise folle, gourmande, originale, c’est le bébé de Genevieve Everell, ma patronne et amie. J’ai la chance de parcourir l’Abitibi-Témiscamingue pour cuisiner dans les cuisines des gens et faire découvrir les merveilleuses créations de Genevieve, partager sa passion et passer un très bon moment avec les gens.

Ce week-end, comme plusieurs d’entre eux d’ailleurs, j’ai rencontré une gang fabuleuse. Vraiment. Drôle, généreux, accueillants et très reconnaissants.

C’est pas croyable comme les gens nous font confiance, nous permettent d’entrer dans leur vie, nous invite à passer un agréable moment en leur compagnie et nous remercient encore et encore, alors que c’est souvent moi qui aurait envie de leur dire merci cent mille fois!

Ce week-end plus que jamais, j’ai eu une quantité incalculable de compliments plus beau les uns que les autres. L’une des organisatrices de la soirée en était à sa troisième soirée avec moi! C’est l’un des plus beau compliment que l’on puisse me faire.

– Hey! Tu cuisines bien, on a du plaisir avec toi, reviens nous faire des sushis!!!

Ensuite, j’ai réalisé à quel point je fais parti d’une entreprise dévouée et accommodante. Il y a quelques mois, j’ai cuisiné pour une allergie sévère. J’ai vécu un stress immense, je vous l’avoue. Tout c’est bien déroulée, la gentille dame m’a remercié. Voilà.

Mais ce samedi, sa meilleure amie était à ma soirée. Très dynamique et charmante, elle a vanté la soirée où j’ai servi un plateau sans lactose à son amie qui s’est senti très choyée. Elle a répété encore et encore combien de restaurants avaient fait erreur, omettant de bien laver un couteau et, catastrophe, encore une réaction allergique! Mais avec moi? Aucun problème… Quelle fierté !

Bref, je ne vous écris pas ceci pour m’enfler la tête, mais plutôt pour vous demander ; avez-vous un travail qui vous rend fier? Un travail épanouissant, qui vous redonne confiance en vous.

On y passe tellement de temps, un travail épanouissant, c’est primordial !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine