Magazine Régions du monde

Nous avons joué le plus long golf du monde

Publié le 08 décembre 2015 par Seulsaumonde @seulsomonde

Le plus long terrain de golf du monde se trouve en Australie, et nous l’avons fait ! Le long de la route de la plainte de Nullarbor vous pouvez jouer au golf sur un 18 trous de 1 300kms de long, le Nullarbor Golf Link, top non ?

Les deux premiers trous sur trouvent sur le golf de Kalgourlie, la « capitale » minière de l’Australie, connue pour son énorme mine d’or à ciel ouvert. Un spectacle hallucinant d’ailleurs !!

Donc les deux premiers trous sont sur un beau golf avec des départs bien verts, des fairways moins verts, et des green tout beaux.

australie_kalgourlie_golf_nullarbor_links

Nico au départ de notre premier trou sur le parcours du Nullarbor Links, le trou n°1 du golf de Kalgourlie Boulder, un très beau golf entre gazon et terre rouge – Nous sommes au milieu du désert, à ne pas oublier :)

Ensuite, il y a encore les deux trous suivants sur des golfs de villes plus petite, déjà beaucoup moins beaux.

nullarbor_plain_golf_links_norseman

Nico au départ du 4e trou de notre parcours à Norseman dernier bourg avant la plaine de Nullarbor

Et après, ça y est, vous êtes vraiment sur la fameuse route quasi toute droite qui fait 1 000 bornes. Et là, tous les 100 kms environ, à chaque station service, il y a un trous, tout seul au milieu de ce désert, avec un départ homme sur tapis (et oui, comme d’hab, les femmes sont gentiment oubliés…), et une arrivée sur un green en synthétique. Au milieu, et bien, ça dépend des terrains…
Nous avons eu des arbres, du désert, des corbeaux qui nous piquent nos balles, des arbustes, du vent …

australie_nullarbor_links_golf

Céline au milieu du bush qui est en fait le fairway d’un des trous (un des plus durs toutefois !) – Nullarbor Links Golf

Et enfin, dans le premier bourg que vous croisez à la fin, Ceduna, vous avez les deux derniers (ou premiers) trous du parcours dans le golf local. Ici, le green n’est pas vert mais noir, un mélange de sable et de terre ratissée…Pas du tout la même approche que le gazon !

nullarbor_links_golf_australie

Céline sur le green du trou n°1 du golf de Ceduna, 1er ou 17e trou du plus long golf du monde !

Et après tous ces trous, Nico et moi avons finis ex-aequo, 109 coups chacun, sans triche !

Nous avons réellement fait ce parcours. Nous nous sommes fixés des règles avant de commencer, histoire d’être fier (ou pas) de notre carte de score. Nous avions le droit à une reconnaissance par trous, où l’on comptait les points, et ensuite, on jouait le trous pour « de vrai », avec la possibilité de garder le meilleur des deux scores. La balle jouée au départ ne pouvait être rejouée. Donc, ce sont bien nos vrais scores 😉

Et comme Nico ne relis jamais mes articles (ah ah ah), je tiens à préciser que je suis partie des départs hommes sur la moitié des trous (il y avait des départs femmes sur les 4 premiers trous, 1 après et les 2 derniers, soit 7 trous, et nous m’avons accordé un coup gratuit sur les deux plus longs trous à 530M, donc au total 9 trous « départ femme »), et je fini avec le même score… Qu’est ce que vous en pensez, j’ai gagné, non 😉 ?
Bon après, si on faisait le score net, je gagne, mais vu que nous n’avons pas trouvé le calculs du net sur ce terrain bien bizarre, nous resterons sur le brut !
En tout cas, je le conseille à tout le monde !! Ce fut une expérience super, un golf difficile, des conditions parfois assez dure (rafales de vent super fortes), des terrains surprenants avec des réactions déconcertantes… Mais une super expérience et une super activité pour s’occuper sur la Nullarbor.
Et a la fin, nous sommes repartis avec notre diplôme !

Info : En Novembre 2015, le prix du parcours est de $70 soit environ 50€. 

Pour voir toutes les photos du parcours : 

Premier trou sur le golf de Kalgourlie
Premier trou sur le golf de Kalgourlie
Deuxième trou sur le golf de Kalgourlie
Deuxième trou sur le golf de Kalgourlie

123491011►

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte