Magazine Cinéma

[Test DVD] Road of the dead

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Une nouvelle fois, grâce à Cinetrafic, je vous propose la chronique du dvd de Road of the dead. Et si le genre vous intéresse, n’hésitez pas à passer par le top des films d’horreur et la list de tous les films d’action que vous à concocté Cinetrafic.

Qualité image et son : 7/10

Du côté de l’image, le dvd fait son boulot sans soucis avec une belle gestion des couleurs, mais on reprochera des scènes sombres un peu en dessous.

Pour ce qui est du son, les voix sont clairs et le mixage est bon. Cependant, tout ça manque un peu de dynamisme sur les effets.

Road-of-the-dead-critique1
Film : 5/10

Road of the dead (Wyrmwood en VO) est un cas particulier car il s’agit ici d’un film qui à vu le jour grâce à une campagne de crowdfunding. Donc, évidemment, le film n’aura donc pas le même budget qu’un Avengers ! Le bon point là-dedans, c’est que, qui dit crowdfunding, dit passionné ! Donc, qu’on aime ou pas le film, on ne peut qu’avoir un regard bienveillant dessus, car le but premier n’est pas d’abrutir le spectateur pour le faire passer à la caisse, mais plutôt lui partager sa passion.

Road of the dead est un film australien et se veut un mélange entre Mad Max et les films de zombies. Cependant, on va être direct, Road of the dead n’est pas révolutionnaire et ne plaira qu’aux fans du genre. Malgré tout, ses références sont bonnes, comme dit plus haut, Mad Max est une de ses inspirations, ainsi que les films de George Romero. Mais on sent aussi une référence au cinéma de Sam Raimi et ses Evil Dead, notamment quelques scènes barrés que n’aurait pas renié le réalisateur culte.

Wyrmwood
On ne pourra pas non plus reprocher au films ses quelques idées, des idées un peu »what the fuck », mais que j’ai trouvé particulièrement intéressantes, comme ce personnage qui peut contrôler les zombies, ou encore le fait que le sang des zombies servent d’essence.

Malheureusement, la réalisation du film sent la série Z, et même si cela est surtout dû à son manque de moyens, ça aurait tendance à faire fuir quelques spectateurs.

En conclusion,Road of the dead est un film de fans, qui sent l’amour du genre et regorge de bonnes idées. Malheureusement, tout ceci ne suffit pas à en faire un film inoubliable.

Bonus : 8/10

Pour un film à si petit budget, il n’aurait pas été étonnant de voir une édition dvd avec le minimum syndicale en terme de bonus. Et pourtant, même si ça n’en déborde pas, le contenu fait plaisir à voir. La pièce principale réside en ce long making of de plus de 40 minutes, bien explicatif, et surtout très drôle. Ce making of nous montre tout l’enthousiasme que l’équipe à eu à faire ce film. On notera une série de scènes coupés, dont on comprend qu’elles ont été coupés car elle ne servent à pas grand chose. Et enfin un commentaire audio des réalisateurs. Bref, des bonus très sympa, notamment grâce à son excellent making of.

Disponible en DVD depuis le 17 novembre 2015, et édité par KMBO éditions (Retrouvez aussi l’éditeur sur sa page facebook.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines