Magazine Politique

Fifa Ultimate Team 16 sur PS3 : lamentable !

Publié le 08 décembre 2015 par Falconhill
Je suis un joueur de FIFA. Fidèle. En 2010, j'ai découvert le mode "FIFA Ultimate Team" (ou FUT pour les intimes). Et depuis, j'en suis grand fan.
Cela fait 18 jours FIFA ULTIMATE TEAM sur PS3 est en rade.  18 jours que "les serveurs du service FUT connait un fort trafic". 18 jours que mon compte FUT est "en maintenance suite à des anomalies sur le marché des transferts". 18 jours que la fonction pour laquelle j'ai pré-commandé FIFA16 ne marche pas. Fifa Ultimate Team 16 sur PS3 : lamentable !
Mais le pire est la communication de EA Sport. Une hotline indigente, qui retranscrivent les éléments de langage que l'on peut trouver sur le fil Twitter et sur Facebook. Des "Nous sommes au courant et désolés du désagrément occasionné mais nos équipes font de leur mieux pour un retour à la normale", "Nous n'avons pas d'estimation quant au retour de votre compte. Merci pour votre compréhension" et le très énervant "Merci de patienter et de garder votre calme pendant que nous continuons d'analyser un certain nombre de comptes." Bref, du lamentable en matière de communication.
Je me souviens à l'époque de la panne des serveurs PSN sur Playstation, d'une communication de crise impeccable de la part de Sony. Là, EASport est lamentable. Obscur, opaque. Du foutage de gueule. Fifa Ultimate Team 16 sur PS3 : lamentable !
Après, on va sur leur hotline, leur chat. On tombe sur des personnes au prénom charmant, qui nous servent les mêmes éléments de langage. Ils font ce qu'ils peuvent, et sans doute de manière très honnête. Mais quel ras-le-bol devant l'absence de réaction du "studio", être tout-puissant face à qui le consommateur est impuissant...
Sur leur page "politique de garantie", EA Sport rappelle l'article 1641 du code civil. 
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Nous y sommes... Jamais je n'aurais acheté FIFA16 au prix que je l'ai payé si j'avais sur qu'une maintenance me priverait de la moitié de la durée de vie du jeu.  Cet élément, les gentils animateurs de la Hotline ne paraissent pas le maîtriser. C'est dommage... Fifa Ultimate Team 16 sur PS3 : lamentable ! Affaire à suivre. Rien de grave par rapport à ce qui se passe ailleurs de part le monde. Mais énervant. Surtout ce manque de communication et de transparence. A suivre. Je ne lâcherai pas.
Mais oui, la prochaine fois, je serai sensible à Konami et Pro Evolution Soccer...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines