Magazine Société

Au Koweït, beaucoup de projets avancent lentement mais sûrement

Publié le 09 décembre 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Le Koweït a réalisé peu d'investissements depuis son invasion et sa libération en 1991. Or, la population a connu une forte croissance.

En 2010, le parlement koweïtien a approuvé un plan de développement national d’un budget de 100 milliards d'euros répartis sur un plan quinquennal renouvelable.

Ce plan prévoit la construction de nouvelles infrastructures, dont quatre porteront le nom du 13e Émir du Koweït, Jaber Al Ahmad, connu pour son progressisme.
Dans le but de désengorger le réseau routier congestionné de l'émirat, la construction d'un réseau de transports publics (métro, tramway, train) devrait démarrer en 2016. La construction du viaduc Jaber Al Ahmad reliant le nord du pays à la capitale, à travers la baie de Koweït, est quant à elle en cours.

La construction du nouveau campus de l'université du Koweït et du centre culturel Jaber Al Ahmad, qui devrait s'achever d'ici la fin de l'année, permettra de répondre aux demandes d'inscriptions universitaires en hausse et d'élargir l'offre culturelle au Koweït.

L'agrandissement de l'aéroport international de Koweït reste pour l'heure un ambitieux projet. A quelques semaines de la fin de ce premier plan quinquennal, seuls l'hôpital Jaber Al Ahmad, le plus grand de l'émirat, et le stade international Jaber Al Ahmad ont été finalisés.

Une chose est sûre, le marché koweïtien se prépare à un véritable boom, à tel point que beaucoup d'observateurs restent sceptiques concernant la capacité du Koweït à exécuter tous ces projets rapidement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine