Magazine Auto/moto

Scion FR-S Release Series 2.0 2016: Une édition limitée

Publié le 09 décembre 2015 par Critiqueauto
Scion FR-S Release Series 2.0 2016: Une édition limitéeLa première chose que vous devez savoir de la Scion FR-S Release Series 2.0 2016 c'est qu'il ne s'agit pas de la version dotée du moteur turbocompressé qu'on attend depuis si longtemps. En fait, ce que Toyota vous propose ici, c'est simplement un Scion FR-S équipé d'un groupe d'options de luxes dans un fini plus élégant pour une somme raisonnable. Bien sûr, étant limité à 1000 exemplaires pour le monde entier, dont seulement 150 unités pour le Canada, ce petit bolide haut de gamme fera le bonheur des collectionneurs.

À 32 800$, la Scion FR-S Release Series 2.0 2016 coûte 5 310$ de plus que la version de base. Toutefois, la liste d'options que propose cette nouvelle édition limitée vaut certainement chacun des dollars qu'il en coûte.

Un style huppé

L'extérieur de la voiture est marqué par des jantes de 17 pouces uniques en leur genre, un aileron avant noir situé sous le parechoc ainsi qu'un aileron arrière sur le coffre. La Scion FR-S Release Series 2.0 2016 offre également des feux de jour à DEL et des phares au xénon. Le tout est accompagné d'une couleur unique nommée tempête lunaire.

Un habitacle bien cossu

À l'intérieur, la Scion FR-S Release Series 2.0 2016 propose des sièges chauffants en Alcantara et en cuir. L'habitacle propose plusieurs éléments de couleur ocre brun et des technologies de pointe telles que la climatisation automatique bizone ainsi qu'un bouton pressoir de démarrage.

Des performances accrues?

Si vous êtes déjà propriétaire d'une Scion FR-S ou d'une Subaru BR-Z, je vous suggère fortement de conserver votre voiture puisque sous le capot, la Scion FR-S Release Series 2.0 2016 a droit au même moteur à plat de 4 cylindres de 200 chevaux et 151 livres-pied de couple, ce qui veut dire qu'elle n'est pas plus performante que la version régulière. Certes, elle est plus exclusive, surtout à 150 exemplaires, mais l'investissement n'en vaut tout simplement pas la chandelle à moins bien sûr d'acheter la voiture et de la remiser pour la revendre dans quelques dizaines d'années comme une pièce de collection en parfait état.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines