Magazine Sport

Rétro JO : La reine Marie-Jo

Publié le 09 décembre 2015 par Playeur.co @playeurco

L’été 1996 restera comme la consécration d’une des plus grand athlète française, Marie José Pérec. A Atlanta tout commence le jour de la cérémonie d’ouverture ou Marie-JO, championne olympique du 400 mètres en 1992 est la porte drapeau de la délégation française.

Pour ce qui est de la compétition cela commence par le 400 mètres ou elle est la grandissime favorite. Marie Jo s’impose en 48 s 25 devant La Nnigériane Ogunkoya et l’australienne Freeman. Elle empoche en passant le record olympique que beaucoup considère comme le record du monde au vue des conditions dans lesquelles ont été établies les performances dans les années 70 et 80.

Marie José Pérec

Trois jours plus tard Marie-Jo s’attaque à son plus grand défi, le 200 mètres ou elle va devoir affronter la favorite, Merlene Ottey tout juste championne du monde de la discipline en 1995 à Göteborg. Elle remporte sa demi, Merlene la sienne, la finale tant attendu aura lieu, cette course qui constitue la dernière chance de titre olympique pour la jamaïquaine âgée de 36 ans. Victime d’une hypoglycémie avant la finale, Marie-Jo attaque la dernière ligne droite en deuxième position mais reporte la course grâce à un finish exceptionnel. 

C’est l’apogée de la carrière de la reine Marie-Jo, MERCI championne !

Jack’s

logo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine