Magazine High tech

Electric Sheep

Publié le 10 juin 2008 par Lib Ellules

Electric Sheep.

Cet économiseur d'écran est atypique : il affiche des animations de type fractales d'une très belle qualité, mais à partir de vidéos qu'il télécharge depuis un serveur. Chaque vidéo est un mouton (sheep : le nom du programme est bien un clin d'oeil à l'oeuvre de Philip K. Dick) et se télécharge sur le serveur via le protocole BitTorrent (ici légalement) ou directement et vient se stocker sur votre disque dur, prévoyez une bonne connexion internet et quelques Go de libre quelque part. Pour le premier lancement, il faut laisser tourner l'économiseur et le laisser télécharger un moment (autorisez tout côté firewall, sinon il ne pourra pas tourner, car l'apparition d'une fenêtre de firewall interrompt l'économiseur).

electricsheep

Ces vidéos ont une durée de vie limitée, c'est à l'utilisateur (vous) de voter ou non pour elles, ce qui rallongera leur durée de vie (ou non). Il est même possible de créer les vôtres, même si ça se complique passablement, dans la pratique.

Vous pouvez en voir énormément ici : http://sheepserver.net/v2d6/cgi/best.cgi

electric sheep

Encore un économiseur qui n'économise pas, mais constitue un divertissement graphique de qualité.

Amusez-vous bien !

OS : Windows, MacOSX, Linux
Taille : 1 Mo, un bon Giga de libre minimum pour les animations
Langue : anglais
Licence : open source

Electric Sheep
Site officiel + Exemples d'animations
Electric Sheep
Article détaillé sur Framasoft


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog