Paru aux éditions Pocket en septembre 2015477 pages8.10 €
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions Pocket pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.
Sous le charme de cette saga fantasy et impatiente d'en connaître le dénouement je me suis lancée dans cette lecture avec curiosité . J'en ressors satisfaite avec une sensation d'aboutissement.
On retrouve notre trio de héros tellement original et charismatique là où on les a laissé la fin du second opus. Peu à peu les noeuds se délient et les questions trouvent réponse. L'auteur nous dilue petit à petit ses révélations qui crée une addiction à ce récit. Les pages tournent et le lecteur s'interroge sur ce qu'il va encore découvrir, jusqu'où les choses vont arriver. Ce récit compte plus de pages et ces dernières coulent toutes seules , il faut dire que la fluidité et la précision de la plume de Gabriel Katz facilite la lecture.
Nos héros sont égaux à eux-même même si leur statut évolue dans ce final. Karib assoit encore sa position , alors que Nills va prendre une place importante dans ce tome où il retrouve les terres de son passé. Olen quant à lui subit un revers du destin et a parfois du mal à assumer ses déboires.....
Ce dénouement donne l'ampleur de cette saga fantasy abordable et captivante. La couverture de ce tome , comme celles des deux précédents d'ailleurs, donne une réelle idées des images qui traversent l'esprit du lecteur lors de la découverte des nouvelles contrées où s'épanouit cette aventure.
En bref : Un final qui en met plein la vue. L'auteur donne à sa plume tout son talent pour immerger le lecteur dans des panoramas grandioses. Les questions trouvent leur réponses dans ce tome ultime. Cette aventure fantasy épique aboutit avec brio et laisse une trilogie marquante et originale dans l'esprit du lecteur.
NOTE : 8 / 10
Plus d'infos sur le site Pocket Suivez toute l'acualité des éditions Pocket sur leur page Facebook ICID'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :