Magazine Cinéma

Film : Pan (2015)

Par Ric01a

Pan

L’Avis De Ric01a :

+ C’est beau… C’est remplis de Cgi… Du fond vert partout…Les acteurs sont absolument pas convainquant et même Hugh Jackman que j’affectionne normalement se contente de jouer le méchant de seconde zone.

+ Alors les enfants perdus et les pirates qui chantent du Nirvana ou du Ramones… C’est totalement ridicule et juste hors contexte… Même sur une échelle temporel, ça n’a rien avoir avec l’époque ou se situe le film… Enfin, les mecs ont vraiment cru que les gens reconnaitraient pas ou j’hallucine ???!!!

+ Faudrait savoir aussi… On dit : PETER PAN (prononciation = AN) ou on dit PETER PAN (Prononciation ANE) qui est en rapport avec le fait que Pan signifie au pays imaginaire = Grand guerrier… Je suis perdus… Que quelqu’un m’explique…

+ La carte monde du pays imaginaire est totalement hilarante… Déjà de un, parce que c’est le pays imaginaire… Donc y’a aucune limite… De deux, les mecs se sont juste contenté de faire une zone A = Pirate, une zone B = Tribus indigène… Je prend un crayon, je fais deux cercle sur un torchon c’est pareil…

+ C’est quoi cette relation amoureuse bas du front entre le capitaine Hook et l’indigène… Pfffff c’est tellement cliché dans les dialogues que aucunes émotions ne s’en dégage… Non vraiment…Pfffff

+ A un moment du film… On à droit à un monologue du capitaine barbe noir, donc Hugh Jackman, qui explique des choses en rapport avec le fleuve, la mort, les âmes et tout ça. Du coup, avec AndeyZ, ça nous as fait réfléchir en quelques seconde : Le capitaine Barbe noir serait-il en quelque sorte considéré comme « Le passeur » du Styx ? Au début du film, lorsque la bombe tombe sur l’orphelinat, le plan de caméra change subitement sur l’intérieur du bâtiment… On en as conclus que en réalité tout les enfants, Peter y compris, étaient tout simplement mort… Mais non… Moi qui espérer vraiment une vision tout aussi mature et scénaristiquement intelligent… Non… Le scénario est réellement bateau = Un héros qui découvre sa destinée et qui l’accomplis…Vu, revus…

+Musicalement, outre les chansons reprises et chantés à tue tête par tout ces abrutis de pirate, on à droit à des compositions plus ou moins typé aventure qui rendent assez bien dans l’action.

+ En parlant d’action, trop c’est trop… J’ai même pas eu le temps de respirer une seule fois et encore, les seuls moment de repos qu’on as c’est pour entendre des dialogues complétement pourris.

+ Qui peut m’expliquer le fait que tout le monde trouve ça quasiment normal que des chasseurs aérien tirent sur un bateau volant… C’est censé être imaginaire bande de gros con !!! Personnes n’est censé voir le bateau, du moins, pas les adultes qui ont perdus la magie… Enfin je sais pas… C’est comme craché tout simplement à la gueule de cette fabuleuse histoire…

Pour terminer, je dirais tout simplement que si comme moi vous avez encore le film HOOK en tête avec Robin Williams, passez votre chemin, vous allez être tellement déçu de ce navet…. Pffff

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte