Magazine High tech

Google dévoile ses albums partagés au style iCloud

Publié le 10 décembre 2015 par Ogenius @Macaficionados
Google dévoile ses albums partagés au style iCloud

Si vous n'avez pas assez des 5 Go de stockage offerts gratuitement par Apple avec l'activation de iCloud (des nouveaux forfaits concurrentiels ont été depuis dévoilés), Google veut vous séduire avec une nouvelle fonctionnalité introduite dans la mise à jour de son app Google Photos: les albums partagés .

Le temps des fêtes est donc l'occasion idéale de rappeler que partager des moments est toujours agréable.

Google dévoile albums partagés style iCloud

À la différence de Apple Photos, Google Photos n'impose pas de limite de stockage puisque photos et vidéos sont stockées gratuitement sur les serveurs de Google une fois qu'on leur donne accès depuis nos appareils mobiles.

Lire Apple Photos à mi-chemin entre iPhoto et Aperture

Il est bon de garder à l'esprit que sous Mac, iPhone et iPad, les photos et les vidéos chargées dans Partage de photos iCloud ne sont pas incluses dans votre stockage iCloud.

Les albums partagés via iCloud peuvent contenir au maximum 5 000 photos et vidéos combinées et au-delà de cette limite il faut passer au portefeuille Apple Pay.

Tout comme le fait déjà iCloud avec ses albums partagés, le principe est strictement le même pour l'app de Google: il s'agit selon la firme d'une façon "rapide et simple d'organiser vos photos et de partager vos moments mémorables ensemble".

Le discours n'est pas sans rappeler un certain Carousel de Dropbox dont l'expérience a été abandonnée , faute de succès.

Il semblerait que les utilisateurs de iPhone et iPad ne souhaitent pas se départir d'une façon simple et efficace de transférer les photos de leurs appareils mobiles d'une plateforme à l'autre, outre que par l'utilisation de iCloud ...

Google dévoile ses albums partagés au style iCloud

L'introduction du partage des albums avec Google Photos suit le changement cosmétique entamé par Google en ramenant à l'ordre du jour son service Google+ et en rafraîchissant l'interface de ses applications.

Google dévoile ses albums partagés au style iCloud

Comment partager des albums via Google Photos

La procédure est fort simple pour partager photos et vidéos via le service de Google, et ce depuis n'importe quelle plateforme sur le Web , Mac, PC, Android ou iOS.

Il suffit pour cela de sélectionner les photos et de créer un album avec avant d'envoyer le lien de partage de ce dernier qui sera accessible de n'importe où, tout comme notre série photos de l'étui en cuir de Benittorre.

Google dévoile ses albums partagés au style iCloud
Comment partager des photos via iCloud

Voici la procédure pour partager des photos et des albums via iCloud qui seront accessibles sur Internet mais aussi sur Mac, iPhone et iPad.

Google dévoile ses albums partagés au style iCloud

Comment activer Partage de photos iCloud ?

Après avoir configuré votre compte iCloud (découvrez comment configurer vos nouveaux appareils Apple), procédez comme suit pour activer le Partage de photos iCloud :

    Sur iOS rendez-vous dans Réglages > iCloud > Photos, et activez simplement la fonctionnalité Partage de photos iCloud.
    À partir d'un Mac :
  1. Identifiez Menu Apple > Préférences Système.
  2. Cliquez sur iCloud, puis sélectionnez Photos.
  3. Activez ensuite la fonctionnalité Partage de photos dans :
    • iPhoto (si vous l'utilisez encore, à défaut de Photos de Apple) : choisissez iPhoto > Préférences et cliquez sur iCloud avant de sélectionner le Partage de photos.
    • Pour Aperture c'est dans les Préférences. Cliquez sur iCloud, puis sélectionnez Partage de photos.
    Sur une Apple TV : accédez à Réglages > iCloud > Réglages des photos iCloud, puis activez la fonctionnalité Partage de photos.
Google dévoile ses albums partagés au style iCloud
    Dans Photos de Apple, localisez dans le menu de gauche l'espace Partagé pour trouver vos albums partagés sur iCloud.
    Sur un PC il vous faut localiser iCloud et sélectionner Photos. Afin de vérifier que le Partage de photos iCloud est bel et bien activé, il faut cliquer sur le bouton Options pour modifier les réglages. Cliquez sur Appliquer une fois les réglages pris en compte.

Si vous utilisez déjà Google Photos, cette nouvelle fonctionnalité devrait vous permettre de partager plus facilement vos moments précieux avec vos proches, notamment durant le temps des fêtes.

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Photos de Apple nos meilleures astucesGoogle acquiert Fly Labs pour améliorer ses vidéosAstuce Google Chrome pour contourner la pubGoogle Photos débarque sur iPhone et iPadGoogle Play Music héberge 50.000 morceaux gratuitementInbox par Gmail le Mailbox façon Google

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine