Je veux évoquer ce qu'a fait Sophie Musnier durant de nombreuses années au sein de l'association des "Donneurs de voix"
Elle a prêté sa voix pour les personnes mal-voyantes ou non-voyantes afin qu'elles aient de la lecture audio.Il m'est arrivé de lui prêter des livres que j'avais aimés pour qu'elle les enregistre . Découvrez le site des Donneurs de voix
En 1972, Charles-Paul Wannebroucq, médecin ophtalmologiste, crée, avec l'aide du Lions Club de Lille Centre dont il est membre, la première bibliothèque mettant à disposition des aveugles et des malvoyants des livres enregistrés sur cassettes.
Ainsi naquit l'Association des Donneurs de Voix et la création des Bibliothèques Sonores dans le Nord de la France, puis à Paris, Bordeaux, Toulouse, pour compter aujourd'hui quelque cent vingt établissements.
L'Association, reconnue d'Utilité Publique, est constituée et animée par 4.600 bénévoles et administrée par un Conseil de quinze membres.
Elle vient en aide gratuitement à 15.000 personnes aveugles et malvoyantes auxquelles elle offre un catalogue de plus de 350.000 ouvrages enregistrés avec le plus grand soin.
L'Association des Donneurs de Voix prête gratuitement des audiolivres, des audiorevues, enregistrés en voix humaines, à toute personne justifiant d'un handicap lui rendant impossible de lire les pages d'un livre, d'un journal...
116 Bibliothèques Sonores, réparties sur tout le territoire, sont à votre disposition.
Faites connaître autour de vous.
Visitez notre site web : http://www.advbs.fr