Tchou Tchou ! Aujourd’hui on prend le train qui sillonne les gorges étroites de Royal Gorge dans le Colorado ! Départ de la petite ville de Canyon City pour monter dans l’un de ces wagons afin d’admirer la profondeur des canyons américains.
Pour ce petit voyage, nous avons pris place dans l’espace Vista Dome du Royal Gorge Route Railroad (69 dollars par personne) dont les larges fenêtres permettent une vue d’ensemble beaucoup plus sympa qu’avec les fenêtres normales du train. Toutefois si votre budget est un peu serré et que vous préférez prendre des places un peu moins chères sachez qu’un wagon entièrement ouvert permet de profiter pleinement de l’environnement durant tout le temps de la promenade avec un guide qui explique entre autre l’histoire du pont sous lequel le train passe par deux fois. A savoir aussi que vous pouvez également déjeuner dans le train, boire un verre ou simplement prendre un max de photos l’oeil colé à la vitre.
On fond de cette faille on se sent tout petit. Tout en haut, au dessus de nous : la montagne, le ciel bleu et le Royal Gorge Bridge. Et tout autour, des paysages sauvages, une rivière et des bouquetins. Question dépaysement il n’y a pas mieux. Il ne manque plus que des cowboys ou quelques indiens pour se croire revenu au temps des chercheurs d’or.