Magazine Beauté

Tatouages, Supakitch, Embryolisse et Derm-Ink

Publié le 11 décembre 2015 par Lilyylush
Que je vous dise, il y a un peu plus d’un mois de ça, j'ai été me faire tatouer, ou plutôt me refaire tatouer, car e ne sais pas si j’en ai déjà parlé ici mais j'ai déjà un tatouage, fait il y a plusieurs années de ça.
Contrairement à mon premier tatouage, avec celui-ci j'ai voulu faire les choses par moi-même, à savoir trouver moi-même mon tatoueur (et non pas un que l'on m'avait recommandé et dont je ne savais pas grand-chose) dont j’aimais l’univers et le tracé, et surtout avoir un tatouage fait, réfléchi et retravaillé en collaboration avec le tatoueur, bref je voulais vraiment mon tatouage à moi.    Après avoir parcourus plusieurs sites, articles et comptes Instagram j'ai eu un immense coup de cœur pour Supakitch, un tatoueur officiant chez Bleu Noir, et qui a la particularité d'être aussi connu et reconnu pour ses œuvres de rues, ses tableaux en édition ultra limitée, ses expositions aux quatre coins du monde, son supanimal, et ses œuvres délicates, oniriques, et comme sorties tout droit d'un compte pour enfant.
Je me suis donc rendue chez Bleu Noir pour prendre rendez-vous en mai ou juin dernier, et plusieurs mois plus tard me voici enfin avec mes deux tatouages made in Supakitch, que décidément j'aime encore plus. En plus d'être un artiste complet et hors norme, il est d'une gentillesse à toutes épreuves, et d'une écoute rare.
  
Bref, une fois mes tatouages faits, est venu le temps de la cicatrisation.... Et alors là mes chouquettes.... Mais l'horreur total. Encore pire qu'un premier jour de soldes chez Zara ou Sephora. Ouaip. Comme beaucoup de monde j'ai donc commencé à appliquer de la Bepanthen, et alors là.... Comment vous dire... C'est à dire que je ne pensais pas ça possible mais si, j'ai fait une enoooorme réaction allergique. Oui Bernadette ! Je me suis donc fissa mise à la recherche d'une solution de secours et suis tombée sur la marque Derm-ink, une jolie petite marque française il me semble, toute jeunette, qui envoie plutôt des paillettes...      Tatouages, Supakitch, Embryolisse et Derm-Ink    La marque propose exclusivement des produits dédiés aux tatouages (d'où le nom), à savoir un gel nettoyant pour tatouage, un baume cicatrisant à appliquer pendant la cicatrisation, et une crème hydratante, à appliquer une fois le temps de cicatrisation terminé. J'ai donc opté pour le baume cicatrisant et mamamia. Ce truc c'est encore mieux que qu'un brownie au chocolat encore tiède. Non seulement la texture n'est pas grasse du tout et ne tache pas du tout les vêtements (contrairement à Bepanthen) mais en plus de ça ce baume laisse la peau ultra méga uber douce, tout en l'hydratant et en favorisant la cicatrisation de votre tatouage grâce à l’algisium présent dans la formule.
La marque recommande d'appliquer ce baume 4 à 6 fois par jour, bon moi j'ai dû en mettre le double, pas que j'en ressentais fondamentalement le besoin, c'est juste que je me disais que plus j'hydratais et mieux ce serait.... La cicatrisation de mes tatouages c'est donc ultra bien passée, je n'ai pas eu trop de croutes (rien à voir avec mon premier tatouage) et ni trop de démangeaisons. Bref, bonheur et paillettes.
Vous l’aurez compris, je suis super fan de ce baume, et ne peux que vous le recommander ! Il est dix mille fois plus confortable à utiliser que la bepanthen, trop grasse et collante pour moi, et surtout il est d'une efficacité redoutable... La marque est dispo sur son e-shop, mais encore chez Colette, et les prix sont raisonnables (15 euros env.) pour tout vous dire, j'ai tellement aimé ce baume cicatrisant qu'à présent je me tâte à prendre le gel nettoyant et lacrème protectrice.    Une fois le temps de la cicatrisation terminée je me suis mise à la recherche d'une crème hydratante et nourrissante pour mon tatouage. J’ai bien sûr pas mal de crèmes et beurres corporels mais je ne sais pas, je voulais une crème sans colorant, parfum ou je ne sais quoi. Je me suis vraiment mise à la recherche d’une bonne crème sans aucun froufrou ou aucune fioriture. Et puis en farfouillant dans mes tiroirs, je suis retombée sur le tube delait crème concentré d'Embryolisse et ça à fait tilte. J'utilise donc ce produit depuis plusieurs semaines et je l'adore. Ni plus ni moins. Non seulement ce produit a une texture uuuultra concentré, ce qui fait qu’il en faut vraiment très peu à chaque utilisation, mais sa texture est aussi cocooning à souhait, c’est un bonheur d’utilisation ! A côté de ça même ce produit hydrate et nourrit en profondeur, rend la peau toute douce, tout en ne laissant aucun fini gras ou collant sur la peau… c'est bonheur quoi.    
  
C'est deux produits sont un combo de folaïe que je ne peux que vous recommander si vous venez de vous faire tatouer ou si vous êtes à la recherche d'une crème hydratante et nourrissante top moumoute. La marque Derm-ink est vraiment une marque qui gagne à être connue car vraiment je vous dis le baume cicatrisant est d'une qualité incroyable, et me donne vraiment envie de découvrir encore un peu plus cette marque et ses produits. Quant au lait concentré d'Embryolisse, c'est un très très bon produit hydratant, une valeur sûre, dont j'ai déjà racheté un tube pour être certaine de ne pas tomber en rade !
 
    
Et vous, des produits à recommander ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte