Magazine Autres sports

Dariyan

Publié le 12 décembre 2015 par Altim58
Dariyan

Dariyan est un de multiples descendants de l'élevage Boussac issu des acquisitions Aga Khan en 1978. Pour autant il s'en est fallu de peu pour que sa souche maternelle ne se développe pas en France, son aïeule Dalama (1957) ayant été vendue au Japon au début des années 70. Et si elle avait été vendue quelques années plus tôt, nous n'aurions pas vu naître Darsi, Darjina, Daryaba, Daryakana et donc Dariyan.


Dalama a produit en 1965 Djebellina (Charlottesville) qui fera partie de l'effectif Boussac vendu à l'Aga Khan. Et c'est elle qui sera à l'origine d'une descendance exceptionnelle avec sa fille Darazina (Labus) qui sera une compétitrice très moyenne mais qui produira Daralinsha (1984) la grand mère de Darsi et l'arrière grand-mère de Darjina ainsi que Darata (1988) qui sera la mère de Daryaba lauréate des prix de Diane et Vermeille.
Dalama c'est une fille de Pretty Lady la mère d'Abdos, de Dynamiter lauréat deux fois des Champion Stakes (1951-1952) et la quatrième mère d'Epervier Bleu.


A noter que Dalama sera au Japon la grand-mère de Noah No Hakobune qui gagnera les Oaks en 1985 et l'arrière grand mère de Derebey qui, une fois exporté au Japon, gagnera deux fois la Hong Kong Gold Cup.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines