Magazine Conso

Elie Saab présente son nouveau parfum Rose Couture

Publié le 13 décembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

C'est une fleur, une couleur et maintenant un parfum.

Une rose comme le symbole de l'absolu féminité. Une source d'inspiration intarissable pour Elie Saab, sculpteur de mode, couturier du glamour.

Aujourd'hui, c'est dans un tourbillon de pétales de roses que le couturier sublime le bouquet de fleurs blanches dont il a fait sa signature olfactive. Et de la plus féminine des couleurs qu'il revêt son emblématique premier parfum. Un Rose, Couture ... évidemment.

Une Fleur

Expression éblouissante de l'esthétique d'Elie Saab, Rose Couture évoque un thème cher à son coeur : les fleurs. Créations virtuoses de l'art du couturier, elles s'épanouissent chaque saison dans ses collections, brodées de perles limpides comme la rosée, sculptées de tulle ou de taffetas, ciselées en pétales de mousseline frémissante.

Une couleur

Dans ce fabuleux jardin issu de son imaginaire, c'est à la rose que le grand couturier emprunte le plus volontiers sa riche palette de nuances. Lèvres, joues, pétales... Du pourpre le plus passionnée au blush le plus tendre en passante par le fuchsia ou l'incarnat, le rose n'est-il pas la couleur qui lie la chair des fleurs à celle des femmes ? Ainsi, en plus d'emprunter son parfum à la fleur, Rose Couture traduit audacieusement la teinte de ses pétales en notes olfactives.

Une fragance

Cette Rose couture, le parfumeur Francis Kurkdjian est allé la cueillir au coeur d'Elie Saab Le Parfum, où le Miel de Rose illumine une rayonnante fleur d'oranger. Magnifiée et sophistiquée dans cette nouvelle eau de toilette, la rose s'y affirme avec plus d'éclat.

Dès l'envolée, elle se mêle à la fraicheur de la Pivoine dans une souffle de pétales soyeux. Puis cette rosée délicieuse se fait plus fondante, exquis nectar de rose arrondi de facettes fruitées et attendri d'une pointe de Vanille. Un accord addictif porté par la brise d'un Jasmin tout en légèreté, diaphane comme une mousseline de soie.

Un somptueux fond boisé sous-tend cette aérienne composition, comme un tissu au grain serré structurerait la fluidité d'un fourreau. Le satin voluptueux du Santal.

Et le Patchouli, velours sombre qui, par contraste exalte la fraîcheur de ces radieuses étoffes florales.

Un écrin

Rose couture se teinte d'une délicate nuance de rose pastel, teinte reprise par l'étui qui abrite son iconique flacon facetté. Gaufré d'un subtil motif de roses, cet étui évoque ces fleurs qui fleurissent les somptueuses créations du Couturier.

Une nouvelle égérie.

C'est la sublime Toni Garrn qui prête à Rose Couture sa féminité spontanée et parfaitement assumée. Mannequin fétiche d'Elie Saab, le jeune top allemand devient également en 2016 le visage de la nouvelle campagne Elie Saab Le Parfum.

Pour Rose Couture, Toni Garrn porte une création unique, spécialement dessinée pour l'image de la nouvelle eau de toilette. Une envolée de soie à l'extraordinaire traîne qui incarne, par motif floral sur fond de rose pastel, le sillage radieux du nouveau parfum.

Somptueux, envoutant, glamour, merveilleux, il vous faudra vous armer de patience pour trouver le superlatif qui qualifiera mieux ce parfum d'exception.

Ce sublime parfum sera disponible en fin mars 2016


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines